Rapide Critique

Darksiders 3 : Keepers of the Void

Développeur : Gunfire Games – Éditeur : THQ Nordic

Date de Sortie : 16 Juillet 2019 – Prix : 12,99 €

Darksiders 3 fût une bonne surprise à sa sortie. D’une longueur correcte, on ne dit cependant jamais non à une bonne petite extension ajoutant un peu d’histoire. Ce n’est malheureusement pas le cas de Keepers of the Void.

Dans ce DLC, c’est Vulgrim, ce démon / marchant sournois et ambigu qui demande à Fury de régler un souci dans l’antre des serpents (ce qui sert de téléporteur dans le jeu). Bien sûr Fury accepte et on se retrouve alors dans un nouveau monde gris et froid. On retrouve 4 parties avec toujours deux phases : la résolution de puzzle et le boss. Chaque partie correspond à un élément (les 4 abysses élémentaires) et une fois le boss battu, vous obtiendrez une nouvelle arme correspondant à l’élément de la partie.

Les phases de puzzle sont assez simple. Étant donné que les énigmes doivent être résolues avec les éléments en lien avec chacune des 4 parties, ça devient vite un jeu de “j’active ce truc avec mon arme chargée, je vois ce qu’il se passe et j’avance”. La réflexion est rarement poussée très loin, même lorsqu’il faut combiner plusieurs éléments. De ce fait, c’est rapidement très répétitif.

De même, les boss de chaque partie sont physiquement identiques et leur paternes pas franchement innovantes. Les armes obtenues diffèrent assez peu des armes d’origines et de toute façon si on a fini le jeu, elles ne seront pas utiles bien longtemps. Tout cela pour finalement obtenir l’armure abyssale. C’est plutôt court mais tout de même répétitif et au niveau de l’histoire c’est assez proche du néant. Le tout est assez décevant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
LeenUyth

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains. Je n'écris pas beaucoup mais j'ai de bonnes excuses (non)

D'autres Critiques

Vane

Laisser un commentaire