Fall Guys: Ultimate Knockout

Preview Jouable : Oui – Vu chez : Devolver digital – Date de Sortie : 2020

Le battle royal est à la mode et prend des apparences de plus en plus étranges et originales. Si les plus célèbres restent PUBG ou Fortnite, d’autres ont sur redéfinir le genre, comme Tetris 99. Et comme vous vous en doutez, Devolver, qui n’aime décidément pas faire comme tout le monde, prépare lui aussi son propre Battle Royal, avec ses propres règles.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Il faut être habile pour survivre à une telle déroute.

La démo de Fall Guy présentait 3 niveaux sur les 5 en préparation, mais permettait déjà un bel aperçu du contexte. Vous débutez avec un personnage en vue à la 3e personne, aux côté d’une centaine de confrères. Au coup d’envoi, il faut être dans le premier tiers à passer la ligne d’arrivée pour être sélectionné. Pour ralentir votre course, des séries de portes alignées à passer, mais sur chaque ligne, une seule est véritablement ouverte. Il faudra donc beaucoup de chances pour traverser la bonne porte à chaque barrage, voyant le nombre de portes (mais aussi d’adversaires) décroitre au fur et à mesure. Vous êtes sélectionné  ? Passons à l’étape 2.

Dans une arène fermée, relativement restreinte et animée, la moitié des participants démarrent avec une queue de castor. À la fin d’un compte à rebours de quelques minutes, il faudra être l’heureux possesseur de l’une d’entre elle pour ne pas vous faire éliminer. Il suffit d’être touché par un adversaire pour vous faire voler votre précieuse queue, mais il sera tout aussi simple d’en récupérer une autre. Vous êtes encore là ? Passons à la dernière étape.

Des catapultes bombardes des boules en caoutchouc géantes, activant des portes, des marteau et divers obstacles jonchant la montagne à gravir pour atteindre la couronne. Le premier à l’attraper sera alors le grand gagnant. On pousse ses adversaires, se retrouve éjecté par les portes et les boules ou encore ralenti par un tapis roulant. Vous avez réussi à attraper la couronne ? Bravo vous êtes le vainqueur d’un battle royal ou l’on ne tue personne.

Des décors colorés, un design un peu ridicule, des épreuves rigolotes, des obstacles à moitié mous pour ne pas se faire mal, il ne manque plus qu'une vachette pour ne plus pouvoir nier l'évidence : Fall Guys : Ultimate Knockout c'est Interville en jeu vidéo. On attend d'en savoir plus sur les autres épreuves pour décider d'embaucher Lagaf' ou non, et surtout de savoir si ça sera marrant plus de quelques soirs d'été.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

D'autres Previews

Laisser un commentaire