La démo de Fall Guy présentait 3 niveaux sur les 5 en préparation, mais permettait déjà un bel aperçu du contexte. Vous débutez avec un personnage en vue à la 3e personne, aux côté d’une centaine de confrères. Au coup d’envoi, il faut être dans le premier tiers à passer la ligne d’arrivée pour être sélectionné. Pour ralentir votre course, des séries de portes alignées à passer, mais sur chaque ligne, une seule est véritablement ouverte. Il faudra donc beaucoup de chances pour traverser la bonne porte à chaque barrage, voyant le nombre de portes (mais aussi d’adversaires) décroitre au fur et à mesure. Vous êtes sélectionné ? Passons à l’étape 2.
Dans une arène fermée, relativement restreinte et animée, la moitié des participants démarrent avec une queue de castor. À la fin d’un compte à rebours de quelques minutes, il faudra être l’heureux possesseur de l’une d’entre elle pour ne pas vous faire éliminer. Il suffit d’être touché par un adversaire pour vous faire voler votre précieuse queue, mais il sera tout aussi simple d’en récupérer une autre. Vous êtes encore là ? Passons à la dernière étape.
Des catapultes bombardes des boules en caoutchouc géantes, activant des portes, des marteau et divers obstacles jonchant la montagne à gravir pour atteindre la couronne. Le premier à l’attraper sera alors le grand gagnant. On pousse ses adversaires, se retrouve éjecté par les portes et les boules ou encore ralenti par un tapis roulant. Vous avez réussi à attraper la couronne ? Bravo vous êtes le vainqueur d’un battle royal ou l’on ne tue personne.