Rapide Critique

Fall Guys : Ultimate Knockout

Développeur : Mediatonic – Éditeur : Devolver Digital
Date de Sortie : 04 Août 2020 – Prix : 19,99 €

Probablement le jeu dont tout le monde parle en ce moment, Fall Guys : Ultimate Knockout est un mélange déjanté entre party game et battle royale dans lequel 60 joueurs luttent pour être le meilleur et récupérer une couronne.

L’action se déroule dans un show télévisé faisant penser à Takeshi’s Castle ou Ninja Warrior. Chaque joueur y dirige une sorte de tictac participant à différentes épreuves. A la fin de chaque manche une partie des concurrents est éliminée jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul protagoniste.

Une vingtaine de défis de plusieurs types sont disponibles : des courses parsemées de boudins qui rebondissent, ventilateurs et autres tapis roulants, des épreuves de survie où il ne faudra pas tomber de la structure et même des mini-jeux en équipe où vous devrez marquer des buts ou collecter des oeufs par exemple.

L’ensemble est très coloré et tout est fait pour s’amuser. Les personnages trébuchent dès qu’ils ne retombent pas sur leurs pieds, il est possible de pousser les autres concurrents, les obstacles ont tendance à envoyer les personnages en orbite et la physique globable du jeu permet des retournements de situation incroyables. La bande-son complètement folle participe pleinement à l’ambiance festive générale.

Je suis un peu moins convaincu par les défis en équipe qui sont pour ma part plus une source de frustration qu’autre chose, l’impression de ne pas avoir vraiment d’influence sur le fait de gagner ou non. Par contre en groupe (jusqu’à 4) le jeu est encore plus drôle car une fois éliminé vous pourrez continuer à rigoler en regardant vos amis se faire malmener (enfin si vous arrivez à les retrouver dans la masse de joueurs car il faut passer de joueur en joueur jusqu’à trouver le bon, sachant qu’un souci temporaire empêche les noms personnalisés donc tout le monde s’appelle fall guy avec un numéro derrière).

Pour le moment il y a énormément de joueurs en ligne et les parties s’enchainent sans aucun problème ou presque. Il reste quelques petits soucis de serveur, il y a parfois des parties qui crashent avant la fin, mais rien de méchant par rapport aux premiers jours où il était quasi impossible de faire une partie complète ou de tout simplement se connecter.

En fonction de vos résultats vous obtiendrez des points d’expérience ainsi que des kudos, une monnaie permettant d’acheter des costumes pour son personnage dans la boutique. L’expérience accumulée vous fera progresser dans le season pass qui vous récompensera à chaque nouveau palier (nouvelle couleur, motif, déguisement…).

C’est d’ailleurs l’envie d’obtenir les 40 récompenses de la saison qui vous retiendra le plus longtemps en jeu, car s’il est amusant les premières heures, il faut bien avouer que la sensation d’en avoir fait le tour arrive un peu vite. Les développeurs ont déjà communiqué sur la suite en annonçant de nouvelles épreuves et fonctionnalités, j’espère juste que ça n’arrivera pas trop tardivement.

En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir avec Fall Guys et mes enfants s’éclatent avec également. L’ambiance festive est parfaite pour prolonger un peu l’été et adoucir la reprise, vivement les mises à jour !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

Laisser un commentaire