street of rage 4

Preview Jouable : Oui – Vu chez : Dotemu – Date de Sortie : Inconnue

Street Of Rage c’est un peu comme Mad Max, c’est le dawa dans le turfu, et il faut faire la loi soit même. Un peu comme Mad Max aussi, parce qu’on a bien aimé le premier, vraiment kiffé le second, puis le troisième, pardon quel troisième ? Non vraiment jamais entendu parler…

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nettoyage musclé dans la rue du quai

Street of Rage 4 reprend avec classique le concept de ses prédécesseurs : dans un futur, pas si lointain, c’est l’apocalypse et il faut lutter pour survivre. Une fois votre personnage sélectionné, à vous de nettoyer la ville de ces punks, ces putes et ces clodos qui pullulent dans nos rues. Pour ce, des poings dans la gueule, des coups de genoux dans le bide et des armes de fortune pour varier les plaisirs (tessons de bouteilles, tuyaux de canalisation, etc). Et pour vous remettre un peu d’énergie, des pommes, et surtout du poulet braisé, à ramasser par terre pour regagner un peu de vie.

Au niveau des contrôles, c’est fluide et réactif. Cherry, le nouveau personnage apporté dans cet épisode, propose un gameplay encore plus nerveux que les classiques Blaze et Axel, pourtant déjà bien réactif. Si le bouton pour appeler les flics à la rescousse n’était pas de la partie lors de la démo, il était en revanche possible d’activer un coup spécial par personnage, ayant aussi pour effet de nettoyer une bonne partie de l’écran. Ces attaques, comme tout le reste du jeu, mettant en avant une direction artistique moderne, peaufinée et vraiment réussie.

Les différents niveaux rendent hommage aux anciens opus, avec des clins d’œil parfois discrets et on l’espère un niveau de l’ascenseur digne de ce nom. 

Comme beaucoup, j'attendais d'avoir Street of Rage 4 en main pour vérifier si le jeu serait fidèle aux précédents titres de la série, et la démo m'a clairement convaincue. Manette en main on se croirait en train de jouer à SoR 2, mais avec des graphismes améliorés. J'attends à présent la sortie définitive du jeu pour savoir si à l'instar d'un Mad Max Fury Road, Street of Rage 4, sera l'épisode qui rendra ses lettres de noblesse à la série.

Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

D'autres Previews

Haven

Laisser un commentaire