Star Renegades

Preview Jouable : Oui – Vu chez : Raw Fury – Date de Sortie : Eté 2020

Si vous avez déjà pu voir la vidéo preview d’Atomicrops (sinon, regardez-la !), Star Renegades était le deuxième jeu présent chez Raw Fury, dévoleppé par Massive Damage, lors de cette gamescom, proposant un univers totalement différent mais tout aussi soigné.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le jeu parfait ?

Star Renegades mélange les différents genres : le tactique dans un rogue-like avec un scénario et une progression des personnages. Le joueur incarnera une équipe de rebelles qui aura pour objectif de combattre un vaste empire autoritaire. Dans les grandes lignes, rien de bien original. L’écriture des dialogues de la démonstration laisse cependant croire à un scénario plus étoffé. On peut déjà noter une personnalité affirmée chez les différents protagonistes et le droïde, qui accompagne le joueur servant autant de conseiller que de créateur d’objectif, dispose d’un certain humour qui fait toujours mouche. Il faudra tout de même attendre la sortie pour juger de ce point, la partie jouable étant conçue essentiellement pour la gamescom et les autres salons.

Le joueur guidera son équipe de quatre personnages à travers la carte, explorant et bataillant. Un gout de RPG japonais, alimenté par la recherche de coffres, l’amélioration de l’équipement, les liens entre les héros et les quelques choix, simples, rendus possibles. Les combats demeurent toutefois l’intérêt principal du jeu. Même là, les développeurs semblent réussir. S’opposant en face à face, les deux équipes s’affrontent. Pas de hasard, pas de surprise, le joueur sait directement quel coup portera, quels seront les dégâts et quelle unité interagira avant les autres. Cela n’empêchera pas le développement d’une tactique. Entre les dégâts, les protections, ou les actions qui retarderont les attaques ennemies, existent encore une multitude de possibilités pour arriver à vos fins, celle de terrasser l’adversaire.

Si vous doutez encore parlons donc graphismes et musiques. Initialement prévu en 2D, le titre adopte désormais une 2,5D des plus convaincantes. Chaque écran est magnifique, que ce soit par les personnages et machines, que par l’arrière-plan toujours très détaillé. Quand il existe encore des personnes pour se plaindre du pixel, Star Renegades nous livre une œuvre d’art graphique. Les animations et les changements d’écrans ne font qu’accroitre ce sentiment. La bande son finit de nous conquérir.

Star Renegade est l’un de mes coups de cœur de cette gamescom 2019. Les graphismes, les animations et le gameplay ont su rapidement me convaincre lors de la démo jouable spécialement conçue pour l’occasion. Si le genre (et son mélange) n’est pas mon premier choix, je me laisserai agréablement tenter lors de la sortie. Et vous devriez en faire de même.

Gawam

Gawam

Rédacteur occasionnel perdu dans ses jeux de stratégie interminables, ses découvertes de jeux de gestion, ou la longue liste de RPG qu’il doit encore terminer (et parfois simplement commencer).

D'autres Previews

Kunai

Laisser un commentaire