Rapide Critique

Riverbond

Développeur : Cococucumber – Éditeur : Cococucumber
Date de Sortie : 09 Juin 2019 – Prix : 21,99 €

Sorte de dungeon crawler en voxels, Riverbond propose de réunir quatre amis sur son canapé pour enchainer de courtes missions. Le jeu est constitué de 9 mondes (après la dernière mise à jour gratuite du 10/12/19) composés de plusieurs niveaux et d’un boss.

Les tâches sont assez variées : collecter des plantes, éliminer tous les ennemis, récupérer des parchemins, etc. Mais bien souvent vous fouillerez de toute façon les niveaux de fond en comble pour ne rater aucun coffre car c’est à l’intérieur de ceux-ci que vous trouverez des armes ainsi que de nouvelles apparences pour vos personnages. Fruits, héros d’autres jeux, objets, il y en a vraiment pour tous les goûts et vous trouverez forcément votre bonheur parmi la centaine à débloquer !

Les armes sont réparties en plusieurs catégories et si leur aspect change, dans chaque monde vous trouverez quelque chose se rapprochant d’une épée à une main, d’une masse à une main, d’un pistolet / fusil, de deux armes à une main permettant des attaques rapides et d’une arme à deux mains puissantes mais lente.

Pour ajouter un peu de dynamisme et de variété au gameplay, vous disposerez également d’une attaque spéciale étourdissant les ennemis autour de vous, de la possibilité de charger vos coups et d’une roulade pour esquiver.

Ça reste évidemment très basique mais ça permet à tout le monde d’essayer Riverbond, même les plus jeunes. Le jeu facilite d’ailleurs le “drop in / drop out” ce qui fait qu’à tout instant un joueur peut partir ou s’ajouter au groupe sans avoir à repasser par les menus.

Graphiquement le titre est coloré et respire la bonne humeur avec des monstres plus mignons les uns que les autres. Le fait que le monde soit composé de voxels permet en plus la destruction quasi totale de celui-ci. C’est vraiment plaisant de faire s’effondrer des colonnes, fracasser les murs et les barrières, etc.

En cas de mort vos alliés pourront vous relever et vous trouverez pas mal de potions de vie en coupant les herbes et en fouillant les caisses disséminées partout. Le jeu est de toute façon globalement assez facile et il faudra attendre les derniers mondes pour avoir un peu de challenge, notamment contre les boss.

Riverbond est le titre parfait pour s’initier au hack’n slash et pour passer une bonne soirée entre amis ou jouer avec ses enfants. Il est par contre répétitif et ne proposera pas vraiment de rejouabilité sauf si vous tenez vraiment à débloquer toutes les apparences. Il vous garantira en tout cas quelques heures d’amusement à exploser des monstres mignons en petits cubes colorés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Critiques

Laisser un commentaire