Preview

Skul : The Hero Slayer

DĂ©veloppeur : SouthPAW Games – Éditeur : NEOWIZ – Date de Sortie : DĂ©but 2020

Après un terrible assaut sur le monde démoniaque, le Roi a été enlevé et la plupart des habitants ont péri. Heureusement, Skul, un simple squelette a survécu et est bien décidé à aller sauver son suzerain.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Changement de crâne

De base Skul peut lancer son crâne et se téléporter dessus. Il attaque avec un os pour frapper les fantassins, archers, mages et autres soldats du bien rencontrés. Très agréable à contrôler il possède également un double saut et un dash.

Mais ce qui fait la particularitĂ© du jeu est qu’il va pouvoir ramasser de nouveaux crânes modifiant ses capacitĂ©s. Avec celui du Hunter il combattra Ă  l’arc, pourra charger son tir pour transpercer ses adversaires et envoyer une pluie de flèches dĂ©vastatrice. Avec celui du Minotaure il mettra des coups avec une Ă©norme massue et son dash sera remplacĂ© par une charge Ă©clatant les adversaires dans les murs. La bĂ©ta propose dĂ©jĂ  une grosse dizaine de variations, sachant que vous pourrez conserver deux crânes simultanĂ©ment et passer de l’un Ă  l’autre d’une simple touche pour vous adapter aux situations rencontrĂ©es.

C'est beau !

Skul devra traverser différents mondes en éliminant tous les ridicules héros qui oseront se dresser sur son chemin. Les niveaux sont générés procéduralement à chaque partie pour offrir une bonne rejouabilité et que chaque essai soit différent du précédent.

En plus des crânes modifiant rĂ©ellement le gameplay, il pourra Ă©galement trouver des objets renforçant ses statistiques (plus de points de vie, de dĂ©gâts, explosion de glace…) dans des coffres ou les acheter dans les boutiques en utilisant les pièces d’or collectĂ©es sur les ennemis.

Graphiquement le jeu est magnifique. Le pixel art est parfaitement maĂ®trisĂ© et si l’ensemble parait dĂ©jĂ  beau sur les screenshots, les animations ne sont pas en reste et chaque environnement fourmille de dĂ©tails. La plupart des constructions sont d’ailleurs destructibles et je dois bien vous avouer qu’il est assez jouissif de laisser un dĂ©cor en ruines après avoir traversĂ© un niveau.

Les ennemis sont assez variĂ©s et le jeu propose dĂ©jĂ  un rĂ©el challenge, notamment les boss qui nĂ©cessiteront de l’observation et une bonne gestion de l’esquive.

Je n'avais jamais entendu parler de Skul : The Hero Slayer avant la sortie de cette béta mais il a maintenant rejoint ma liste de jeux attendus avec impatience ! Les bases sont excellentes. L'idée de pouvoir changer de crâne pour modifier les compétences du personnage fonctionne parfaitement et si les développeurs travaillent sur la variété et l'interaction entre les objets pour créer des builds sur-mesure permettant une rejouabilité quasi infinie, leur jeu pourra devenir génial et avoir un destin à la Dead Cells, c'est tout ce que je leur souhaite.

Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire