Rapide Critique

A Planet of Mine

Développeur / Éditeur : Tuesday Quest
Date de Sortie : 10 DĂ©cembre 2019 – Prix : 7,39 €

DĂ©ja disponible sur iOS et Android, A Planet of Mine de Tuesday Quest se propose dĂ©sormais sur de plus grands Ă©crans d’ordinateurs avec une interface un peu lĂ©gère en termes d’optimisation de l’espace. Le concept est plutĂ´t intĂ©ressant : sur des planètes Ă  la sphère entièrement visible Ă  l’Ă©cran, vous allez pouvoir poser des bâtiments et gĂ©nĂ©rer des ressources qui dĂ©bloqueront toujours plus de possibilitĂ©s d’Ă©volution. Ensuite, il vous faut gĂ©nĂ©rer des habitants et les placer sur ces zones construites ou naturelles pour lancer la production liĂ©e Ă  chacun de ces emplacements.

Plus vous aurez de ressources, plus vous pourrez construire de bâtiments diffĂ©rents. RĂ©colter des fruits, miner, puiser de l’eau ou du carburant dans les profondeurs de votre planètes, tout cela vous permettra d’augmenter le niveau de puissance de votre nouvel empire. Ce qui vous permettra très bientĂ´t de vous lancer Ă  la course aux Ă©toiles et de prendre le pouvoir sur d’autres planètes, en vous y installant le premier ou en combattant l’actuel habitant. Ă€ moins que vous prĂ©fĂ©riez jouer la carte de la diplomatie ? Tout cela est très sommaire mais fonctionne bien.

Surtout, A Planet of Mine profite d’une ambiance colorĂ©e et bon enfant. Le gameplay est très simple Ă  comprendre mais manque beaucoup de facilitĂ©s et raccourcis, avec du clic obligatoire sur chaque infrastructure pour s’en occuper, aucune gestion des bâtiments en masse ou Ă  la recherche facilitĂ©e par une simple liste. Aussi, beaucoup de bugs d’interface sont encore ressenti avec, par exemple, l’impossibilitĂ© de cliquer sur des bâtiments si on se prĂ©cipite trop vite entre deux d’entre eux. Le jeu est fragile et ça se ressent.

Reste un concept mignon et simple, Ă  dĂ©faut d’ĂŞtre vraiment incontournable. On s’en lasse très vite, malgrĂ© l’Ă©vident potentiel chronophage des diffĂ©rentes missions proposĂ©es.

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Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

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