Rapide Preview

Nanotale - Typing Chronicles

Développeur : Fishing Cactus – Éditeur : Plug in Digital
Date de Sortie Prévue : Fin 2020

Successeur spirituel de l’excellent Epistory, Nanotale – Typing Chronicles est le nouveau jeu du studio belge Fishing Cactus. Pour mon plus grand plaisir il s’agit cette fois encore d’un typing game, un genre peu représenté mais que j’affectionne tout particulièrement.

Vous dirigez Rosaline, une archiviste chargée de répertorier les plantes et créatures du monde. Pour ce faire, il suffit de vous approcher de votre cible et de saisir les mots qui apparaissent à l’écran. L’héroïne commence alors à griffonner sur son carnet pour répertorier le nouveau spécimen ou compléter sa description si vous l’avez déjà rencontré auparavant.

Très vite sa mission prendra une toute autre tournure et elle devra découvrir pourquoi la nature est en train de mourir et comment la sauver. Vous devrez visiter différents villages, parler aux autochtones et combattre les créatures corrompues qui se dresseront sur votre route. Pour toutes ces actions le principe sera toujours le même, saisir les mots qui apparaissent pour valider les actions.

Vous récupérerez assez rapidement des pouvoirs magiques qui vous permettront d’interagir avec le décor. Pas mal de petits puzzles environnementaux vous demanderont de brûler des herbes pour dégager un passage, souffler sur des animaux pour les faire fuir, etc.

Pour mettre votre vitesse de frappe à l’épreuve, quelques affrontements se dérouleront en arène. Vous devrez alors survivre face à plusieurs vagues d’ennemis. L’accès anticipé se terminera par un combat de boss assez intéressant.

Toutes les actions réussies feront peu à peu monter le niveau de votre personnage, ce qui vous permettra de récupérer divers bonus (déplacement plus rapide, chance de repousser les ennemis lors d’une attaque…). Le gameplay général fonctionne toujours aussi bien (de nombreux types de claviers sont disponibles) et les possibilités apportées par les pouvoirs donnent un réel intérêt à l’exploration.

Graphiquement le titre n’est pas en reste, côté audio non plus et c’est un véritable plaisir de se balader dans le monde pour répertorier tous les échantillons disponibles.

Pour le moment seul le premier chapitre est jouable, mais j’attends vraiment la suite avec impatience et si tout se passe bien, le jeu complet devrait être disponible d’ici la fin d’année.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.

D'autres Previews

Laisser un commentaire