Rapide Preview

20 Minutes Till Dawn

Bestio
Publié le 16 juillet 2022

Développeur

flanne

Éditeur

flanne, Erabit

Date de Sortie Prévue

fin 2022

version testée

v0.6 - accès anticipé

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Depuis le carton plein d’un certain Vampire S. ou V. Survivors, les jeux du genre ont débarqué en masse sur steam. Je ne vais pas me plaindre car le côté addictif de ces titres fonctionne parfaitement sur moi et j’adore vaporiser des hordes d’ennemis toujours plus nombreux avec un personnage qui monte peu à peu en puissance.

Mais malgré tout, je ressens une légère frustration à ne pas pouvoir viser exactement où je veux. Et ça tombe bien car 20 Minutes Till Dawn remédie à ce « problème ». Ici le principe reste donc le même, à savoir survivre pendant 20 minutes (il y a d’autres modes également) en choisissant un personnage parmi une petite dizaine aux avantages divers (possibilité de relancer les bonus, dégâts de brûlure tous les x coups, plus de points de vie…) ainsi qu’une arme de base (pistolet, fusil, arbalète, lance-grenades…). Mais la principale différence est que le jeu est un twin stick shooter et, choix très stratégique, le héros avance beaucoup plus vite lorsqu’il ne tire pas, vous devrez donc fréquemment relâcher la gâchette le temps de vous replacer.

Les ennemis lâchent des cristaux qui vous permettront de monter de niveau et à chaque palier vous aurez le choix entre diverses améliorations. Mais, chose intéressante, chaque bonus fait partie d’un mini-arbre de talents dans lequel chaque nouvelle amélioration est encore plus puissante que la précédente. Les effets sont très variés (plus de projectiles, chance de glacer, de brûler, rechargement plus rapide…) et au bout de quelques minutes il ne sera pas rare de vider l’écran à chaque chargeur. Et il vous faudra bien ça car le jeu est vraiment difficile, même en normal.

Fraichement débarqué en accès anticipé j’espère que de nouveaux types de monstres seront ajoutés car pour le moment leur comportement reste très basique. À côté de ça par contre j’aime beaucoup la DA qui apporte une atmosphère un peu horrifique au jeu.

Si vous aimez ce type de jeu n’hésitez pas à le suivre de près car l’accès anticipé ne devrait pas durer longtemps et la sortie finale sera très probablement avant la fin de l’année. Pour ma part je vais me relancer quelques runs pour tester le nouveau personnage ajouté ainsi que les dernières modifications de la v0.7.

Ex-Zodiac
Ex-Zodiac

Le retour de Starfox

Laisser un commentaire