Déménager n’est jamais de tout repos, le stress d’une nouvelle vie, des paperasses par dessus la tête, et tout le monde n’a pas un camion et des amis avec les bras musclés. Dans ces circonstances faire appel à une société de déménagement permet parfois de se déléguer d’une partie du problème. Chaque joueur incarne ainsi un employé de la société FART, et aura la joie et le bonheur de transporter meubles et cartons pour le plaisir de leurs clients.
Chacune des maisons à vider contient une liste précise d’objets à emporter, ceux-ci sont assez simples à repérer puisqu’une surbrillance les met en évidence. Le reste de la décoration ne sera là que pour vous obstruer le passage ou servir à des objectifs secondaires. Les plus petits objets peuvent se prendre seul et même être lancés pour aller plus vite (attention aux cartons fragiles cependant). Quant aux plus gros meubles, il est possible de les déplacer seul mais le processus sera lent et fastidieux alors qu’à 2 vous serez beaucoup plus rapide et pourrez même balancer le canapé par dessus la piscine à condition d’appuyer sur la touche en même temps. Allez à 3 on le jette ! Un… Deux… Trois !
Pour obtenir le meilleur score possible il faudra être (très) rapide et surtout ne pas casser les objets à emporter. C’est vrai que cette télévision est bien moins intéressante depuis que son écran est cassé. Si le concept ne semble pas compliqué, l’exécution l’est bien plus. Les objectifs de temps sont exigeants, le level design est rarement des plus simple et surtout les contrôles sont approximatifs. Si le concept rappelle indéniablement Overcooked, les contrôles sont plus proches de ceux de Gang Beast, venant casser l’accessibilité au titre, avec des personnages mollassons et imprécis. On se retrouve régulièrement coincé contre un mur, la faute à un level design presque punitif étant donné le manque de précision des déplacements.
1 réflexion au sujet de « Moving Out »
Merci pour ton test, ce jeu m’intriguais vu le matraquage publicitaire sur mon mur Facebook / Instagram…
Je pense que je vais le tester chez quelqu’un ou en remote.