Preview

Traffic Jams

Développeur : Little Chicken Game Company – Éditeur : Vertigo Games – Date de Sortie : Septembre 2020

Lire la vidéo

La Réalité Virtuelle commence doucement, tranquillement, sans se presser,  à entrer dans de plus en plus de foyers. Grace à PlayStation pour commencer, avec une offre VR la moins chère du marché, mais aussi grâce à la disparition de plus en plus en vogue des fils qui nous encombrent, via le récent Oculus Quest. Traffic Jams arrive à point nommé pour se trouver un public !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vite vu, mais vite aimé !

Dans le rôle d’un agent du trafic routier, vous pourrez viser d’une main une voie de véhicules ou un trottoir de piéton et leur demander de se stopper ou de continuer, voir de se dépêcher, d’un simple geste de Stop ou en leur indiquant de se bouger le popotin.

Cela fonctionne absolument bien, testé sur un Oculus Quest reproduisant au casque cette version lancée sur Steam VR, sur un ordinateur de bonne configuration.

Deux niveaux étaient proposés : un de jour et un de nuit. L’occasion de découvrir qu’en plus de devoir gérer les différents conflits de voies et de flux humain, il fallait aussi tenter de trouver le personnage caché dans le décor et surtout, d’écraser les aliens qui tentent de se mêler à la foule. S’ils se précipitent sur vous, vous pouvez aussi tenter de les frapper en serrant vos poings et en leur donnant un bon coup.

Traffic Jams est prometteur pour deux choses très différentes : la première, c’est son mode multijoueur qui permettra à d’autres amis sur leur téléphone portable de vous lancer des évènements à la figure pour compliquer vos parties. La seconde chose, c’est son contenu annoncé en bande-annonce, qui promet d’être assez amusant.

Entre des aliens toujours plus inventifs, des pouvoirs magiques, des météorites à stopper dans leur course et bien d’autres interactions possibles, Traffic Jams promet beaucoup pour sa sortie toujours prévue pour la fin de cette année. Promis, on vous en reparle dès qu’il est disponible ! En espérant sincèrement que ce jeu confirmera toutes les bonnes choses que l’on attend de lui.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

D'autres Previews

Laisser un commentaire