Dans le rôle d’un agent du trafic routier, vous pourrez viser d’une main une voie de véhicules ou un trottoir de piéton et leur demander de se stopper ou de continuer, voir de se dépêcher, d’un simple geste de Stop ou en leur indiquant de se bouger le popotin.
Cela fonctionne absolument bien, testé sur un Oculus Quest reproduisant au casque cette version lancée sur Steam VR, sur un ordinateur de bonne configuration.
Deux niveaux étaient proposés : un de jour et un de nuit. L’occasion de découvrir qu’en plus de devoir gérer les différents conflits de voies et de flux humain, il fallait aussi tenter de trouver le personnage caché dans le décor et surtout, d’écraser les aliens qui tentent de se mêler à la foule. S’ils se précipitent sur vous, vous pouvez aussi tenter de les frapper en serrant vos poings et en leur donnant un bon coup.
Traffic Jams est prometteur pour deux choses très différentes : la première, c’est son mode multijoueur qui permettra à d’autres amis sur leur téléphone portable de vous lancer des évènements à la figure pour compliquer vos parties. La seconde chose, c’est son contenu annoncé en bande-annonce, qui promet d’être assez amusant.