Gamescom 2016 – Preview : Endless Space 2

Depuis Endless Space, Amplitude Studios enchaîne les réussite ainsi que les succès, et si le rachat par Sega pouvait en effrayer quelques uns pour leurs futurs jeux, ils viennent montrer qu’ils gardent un contrôle total sur ce qu’ils veulent faire.


SPAAAAAAAAAAACE.

Les joueurs du premier Endless Space ne seront pas dépaysés, tout ce qui en a fait la force revient dans cette suite, tout en accueillant une grosse dose de nouveautés. Endless Space avait une base très forte, ce qui en a fait son succès et propulsé Amplitude sur le devant de la scène, mais c’est avec Endless Legend qu’ils avaient vraiment atteint un nouveau pic dans le monde du 4X, avec une profondeur de jeu difficilement égalable.

Ce qui frappe le plus en découvrant Endless Space 2, c’est que l’interface très proche de ce qu’ils avaient pu faire avec Endless Legend est tout simplement magnifique, les menus, la personnalisation des vaisseaux et surtout les combats au sol sont un vrai plaisir pour les yeux. Pour ce qui est des combats spatiaux, la personnalisation de chaque combat ainsi que l’intelligence artificielle qui gère la caméra rendront chacun d’entre eux uniques, pour que rien ne paraisse répétitif, même dans de longues sessions de jeu. Et vous n’avez pas encore vu les superbes cinématiques.


La conquête spatiale, c’est maintenant.

Cinématiques, car chaque faction aura sa propre histoire pour installer le lore, chose très importante car chacune aura son propre gameplay et caractéristiques bien à elle, ce qui prendra une grande place dans la gestion politique de votre empire, que ce soit en interne, ou avec les autres factions. La politique et la diplomatie sont probablement les point qui ont le plus évolués dans ce nouvel opus, la population et le sénat influeront grandement sur la partie, et ce qui se passe dans la partie influera grandement sur votre population et le sénat.

Pour le moment, seules 3 factions sur les 4 de l’early access sont connues, 2 viennent directement d’Endless Space alors qu’une nouvelle (les Lumeris) fera son apparition avec un gameplay orienté principalement sur le commerce et la négociation. Il restera donc encore 4 empires à venir dans la version finale, dont l’un sera entièrement créé par la communauté de joueurs (supervisé et approuvé par l’équipe tout de même, faut pas déconner). Chacune d’entre elles devrait pouvoir répondre à un type de joueur, tant sa façon de jouer sera unique.


Amplitude continue de m’épater à chaque sortie et Endless Space 2 est sûrement leur jeu qui m’a le plus impressionné, je pensais que ça allait être compliqué d’égaler ce qu’ils avaient réussi à faire avec Endless Legend, mais ils placent la barre deux fois plus haut comme si de rien n’était pour eux. Un must have absolu et c’est dur d’imaginer un autre 4X s’approcher d’Endless Space 2 qui sera sans aucun doute le meilleur jeu du studio Français.

(Réaction réelle de Vasquaal qui a assisté à la même présentation : “Wow.”).

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

CosmosDash

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.