Rapide Critique

#Funtime

DĂ©veloppeur : OneGuyGames – Éditeur : The Quantum Astrophysicists
Date de Sortie : 16 Juillet 2020 – Prix : 12,49 €

A première vue très semblable à Geometry Wars, #Funtime apporte une mécanique nouvelle, la gestion des couleurs. Votre vaisseau peut prendre 4 coloris différents pour peindre le sol et détruire les ennemis similaires. Rassurez-vous, vous pouvez également les exploser en tirant dessus, ça rapporte juste moins de points.

De nombreux modes de jeu sont disponibles : survie oĂą vous devez rester en vie le plus longtemps possible dans un espace fermĂ© ou non, vagues oĂą vous affrontez des hordes d’ennemis, zones oĂą vous devez vous dĂ©placer aux endroits indiquĂ©s Ă  l’Ă©cran et enfin funtime oĂą vous pulvĂ©risez vos adversaires avec un boulet… ou vous-mĂŞme si vous gĂ©rez mal vos dĂ©placements !

Au fil de vos essais vous pourrez amĂ©liorer votre vaisseau en augmentant sa puissance de feu, en obtenant la possibilitĂ© d’effectuer un dash, de lancer des bombes vidant l’Ă©cran, etc.

A cĂ´tĂ© de ça une cinquantaine de dĂ©fis sont disponibles pour tester vos capacitĂ©s. Chacun a un objectif particulier (marquer x points, atteindre la sortie en moins de x secondes…) et vous devrez faire au mieux avec le vaisseau fourni.

Le jeu est sympa mais j’ai personnellement trouvĂ© la mĂ©canique de couleur trop compliquĂ©e Ă  utiliser en jeu. L’action est très rapide et il est vraiment difficile d’appuyer sur le bon bouton au bon moment pour s’adapter aux ennemis qui apparaissent. Je ne doute pas qu’avec beaucoup d’entrainement ça fonctionne bien, mais l’apprentissage est rude !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Bestio

Bestio

Fan de shmup, de hack'n slash et plus globalement de tout ce qui est typé arcade. Si je teste un jeu, il y a de fortes chances que ça explose de partout et que l'écran soit rempli de boulettes.
WATTAM

Laisser un commentaire