Rapide Critique
Développeur : OneGuyGames – Éditeur : The Quantum Astrophysicists
Date de Sortie : 16 Juillet 2020 – Prix : 12,49 €
A première vue très semblable à Geometry Wars, #Funtime apporte une mécanique nouvelle, la gestion des couleurs. Votre vaisseau peut prendre 4 coloris différents pour peindre le sol et détruire les ennemis similaires. Rassurez-vous, vous pouvez également les exploser en tirant dessus, ça rapporte juste moins de points.
De nombreux modes de jeu sont disponibles : survie où vous devez rester en vie le plus longtemps possible dans un espace fermé ou non, vagues où vous affrontez des hordes d’ennemis, zones où vous devez vous déplacer aux endroits indiqués à l’écran et enfin funtime où vous pulvérisez vos adversaires avec un boulet… ou vous-même si vous gérez mal vos déplacements !
Au fil de vos essais vous pourrez améliorer votre vaisseau en augmentant sa puissance de feu, en obtenant la possibilité d’effectuer un dash, de lancer des bombes vidant l’écran, etc.
A côté de ça une cinquantaine de défis sont disponibles pour tester vos capacités. Chacun a un objectif particulier (marquer x points, atteindre la sortie en moins de x secondes…) et vous devrez faire au mieux avec le vaisseau fourni.
Le jeu est sympa mais j’ai personnellement trouvé la mécanique de couleur trop compliquée à utiliser en jeu. L’action est très rapide et il est vraiment difficile d’appuyer sur le bon bouton au bon moment pour s’adapter aux ennemis qui apparaissent. Je ne doute pas qu’avec beaucoup d’entrainement ça fonctionne bien, mais l’apprentissage est rude !
Bestio
- Publié le
- à
- Aucun commentaire