Rapide Critique

Temp Zero

Bestio
Publié le 9 juin 2022

Développeur

Alexandre Kadri, Paul Hebbinckuys

Éditeur

Alexandre Kadri, Paul Hebbinckuys

Date de Sortie

29 avril 2022

Prix de lancement

4,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par deux personnes (Alexandre Kadri pour le code / graphismes et Paul Hebbinckuys à la musique), Temp Zero est un twin stick shooter roguelike minimaliste dans lequel vous allez devoir enchainer 20 niveaux de plus en plus difficiles.

Le but est simple, éliminer chaque vague d’ennemis pour passer à la suite, mais attention, au fil du temps d’autres dangers apparaitront comme des zones au sol qu’il faudra absolument esquiver et un boss plutôt coriace en plusieurs phases.

Tout est rythmé par la musique et vous débloquerez évidemment des morceaux de plus en plus rapides. À chaque début de partie vous pourrez choisir une arme (épée, pistolet, lance-grenades, fusil à pompe…) ainsi qu’un pouvoir spécial (frappe orbitale, langue de grenouille, bulle…), à vous d’exploiter au mieux le combo sélectionné.

De temps en temps, entre deux niveaux, vous pourrez choisir une amélioration parmi trois tirées au sort (dégâts augmentés, cadence de tir améliorée, dash plus efficace, plus de points de vie…) offrant une rejouabilité honorable au titre.

J’ai bien aimé Temp Zero. Le jeu est très dynamique, la musique pousse le joueur à aller toujours plus vite et les zones à éviter sur la fin obligent à bouger constamment. Bravo au duo et j’espère qu’ils continueront à travailler ensemble pour nous proposer d’autres jeux.

Laisser un commentaire