Rapide Critique

Nocturnal

Bestio
Publié le 15 juillet 2023

Développeur

Sunnyside Games

Éditeur

Dear Villagers

Date de Sortie

7 juin 2023

Prix de lancement

16,99 €

Testé sur

PC

Vous êtes Ardeshir, un soldat de la Flamme Éternelle qui, après plusieurs années, retourne à Nahran son île natale. Mais malheureusement rien ne se passe comme prévu. Les lieux sont plongés dans un brouillard étrange et tous vos anciens compagnons sont morts. Dégainant votre épée enflammée, vous êtes bien déterminé à découvrir ce qu’il s’est passé en votre absence.

Nocturnal est un platformer action super sympa où votre héros peut enflammer son épée pour lutter contre la Brume et activer certains mécanismes. La DA est vraiment très jolie avec de magnifiques arrière-plans et je trouve que le rendu des flammes et des lumières est excellent. La bande-son n’est pas en reste avec des compositions apportant réellement une ambiance particulière au titre.

Au niveau du gameplay c’est plutôt classique avec la possibilité de mettre des coups d’épée, de rouler pour esquiver les attaques adverses et quelques autres capacités à débloquer au fil de votre progression (attaque à distance,  transformation…). Des statues de Phoenix réparties un peu partout vous permettront également d’obtenir divers avantages grâce aux cendres récupérées sur vos adversaires : plus de points de vie, flammes qui durent plus longtemps, vitesse augmentée, possibilité de lancer une vague de flammes, etc.

Si le jeu est globalement assez facile (il y a de nombreux points de passage qui font qu’en cas de mort vous ne recommencerez jamais de trop loin), certaines zones seront tout de même assez compliquées à gérer avec de nombreux ennemis et l’obligation de repousser la Brume pendant l’affrontement sous peine de mourir instantanément. Les bosses sont également assez costauds, surtout que vous aurez rarement l’occasion de vous soigner durant les affrontements, ils ne vous lâcheront pas et les arènes ne seront pas très grandes !

En fait mon seul « reproche » concerne la durée de vie, j’étais un peu triste d’arriver si vite à la fin. J’aime bien que les jeux ne s’éternisent pas pour rien, mais là je n’aurais pas été contre une ou deux zones de plus, 2h30 pour tout boucler sans chercher à aller spécialement vite c’est un peu court.

Mais je ne boude pas mon plaisir, depuis que j’avais testé la démo durant un festival Steam j’avais hâte de jouer au jeu complet pour en apprendre plus sur la Brume et j’ai vraiment passé un bon moment sur un jeu très bien réalisé. Bravo à Sunnyside Games !

Ravenswatch
Ravenswatch

Libérez Reverie des Cauchemars

Laisser un commentaire