Kirby Star Allies

Kirby Star Allies

On ne l’attendait pas forcément avec impatience, mais sa petite boule ronde était la bienvenue sur Switch. La nouvelle console de Nintendo accueille donc Kirby et avec lui, quelques héros et méchants qui deviendront des alliés dans une aventure toute mignonne… Et d’une simplicité incroyable.

On n’a jamais demandé à Kirby d’être un jeu difficile d’accès, loin de là. Aucun jeu de la saga n’est vraiment difficile à terminer, mais ce dernier jeu est surtout criant d’un manque d’originalité. Proposant un jeu de plateforme basique avec quelques secrets mal cachés (difficile de terminer un niveau sans tout y compléter du premier coup), Kirby Star Allies se repose exclusivement sur deux choses : son visuel, net, fin, mignon tout plein, mais aussi et surtout sa mécanique de copains.

En envoyant des cœurs à vos ennemis, vous les transformerez en alliés. Jusqu’à trois alliés peuvent vous suivre, trois potentiels intelligences artificielles et/ou joueurs réels posés près de vous sur le canapé. Les enfants s’en donneront à cœur joie. L’aventure est assez courte est faite de bien beaux sentiments : Kirby est mignon, l’univers l’est tout autant et véritablement, le jeu est d’une certaine beauté. Il lui manque juste un tout petit peu de difficulté et un éclair d’originalité, totalement absente de ce Kirby supplémentaire qui ne sort jamais du lot et se permet même d’être en manque d’inspiration. Si vous deviez choisir un Kirby, sautez surtout sur notre Sélection GSS qu’est l’excellent et brillant Kirby Planet Robobot sur Nintendo 3DS.

Skywilly

Laisser un commentaire