Rapide Critique

Flipon

Développeur : Pixelnest Studio  – Éditeur : Plug-In-Digital
Date de Sortie : 08 Octobre 2020 – Prix : 5 €

Aux premières captures d’écran, Flipon ressemble à n’importe quel match 3. Ce sous-genre du Puzzle-Game plutôt (le chien de Mickey)  surexploité depuis l’avènement du tactile et qui propose bien souvent la même recette d’un titre à l’autre. Flipon arrive sans faire de bruit, mais avec des mécaniques plus originales.

Ici aussi, le but consiste à faire des lignes, ou colonnes, d’un minimum de 3 blocs identiques pour les faire disparaitre. On peut inverser 2 blocs à l’horizontale et à la… euh non, juste à l’horizontale en fait. Bah fichtre ! Comment on va faire alors pour empiler à la verticale ? Tout simplement en balançant des blocs dans le vide, la gravité fera le reste. Et voilà vous avez la mécanique simple, mais diablement efficace (c’est à ça qu’on reconnait un bon puzzle-game) qui sera la base Flipon.

Un mode histoire au scénario très secondaire (mais plutôt choupi) vous fera explorer les différents modes de jeu, du puzzle à résoudre au versus où il faudra enchainer les combos pour gagner, en passant par la survie. Le tout avec une courbe de progression parfaitement dosée et une direction artistique ultra feel good des animations à la musique.

L’aventure de quelques courtes heures suffira à satisfaire les joueurs occasionnels, tandis que les férus du genre se rueront sur le monde supplémentaire à débloquer en terminant le jeu et à la difficulté bien plus corsée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Chezmoa

Chezmoa

Tous mes articles pour GSS sont sous licence Beerware.

Laisser un commentaire