Rapides Previews

Dorfromantik

Bestio
Publié le 6 avril 2021

Développeur

Toukana Interactive

Éditeur

Toukana Interactive

Date de Sortie

25 mars 2021

Prix de lancement

8,99 €

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Dorfromantik est un jeu très reposant dans lequel vous posez des tuiles hexagonales pour créer des villages, des forêts, des lacs, etc. Chaque ensemble rapporte des points et pour continuer de jouer vous devrez valider certains objectifs (construire une voie ferrée d’au moins 5 tuiles, placer 20 champs côte à côte…) pour obtenir de nouvelles tuiles à poser, sans ça la pioche s’épuisera et la partie se terminera.

Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez de nouveaux bâtiments et éléments (gares, champs de lavande, etc.) ajoutant de la diversité à l’ensemble. C’est très malin et si dans les premières parties vous positionnerez vos tuiles sans trop réfléchir, pour battre votre score vous devrez gérer de façon intelligente vos ressources car certains défis vous demanderont un nombre exact, un village de 40 maisons par exemple, ni plus ni moins. Il faudra alors absolument fermer la bourgade pour obtenir les points et si vous avez mal planifié vos constructions il est très probable que vous ne puissiez pas le faire.

J’ai beaucoup aimé Dorfromantik, surtout qu’il s’adapte vraiment à tous les types de joueurs. Si vous souhaitez juste vous détendre vous pouvez placer vos tuiles pour créer de jolis paysages et si vous aimez le scoring vous pourrez relancer encore et encore en essayant d’optimiser au mieux pour valider tous les défis que propose le jeu. J’espère juste que les développeurs ajouteront des animations car pour le moment mis à part un peu de fumée au niveau des cheminées et des locomotives / bateaux qui se baladent l’ensemble est un peu trop figé.

WRC 10
WRC 10

Un joli 50ème anniversaire

Laisser un commentaire