Critique Mobile

Bricky Boy

Chezmoa
Publié le 22 mai 2021

Développeur

Éditeur

Date de Sortie

14 février 2021

Prix de lancement

Freemium / 3,59€ sans pubs

Testé sur

Android

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Bricky Boy prend la forme d’une console virtuelle dont les graphismes rappelleront les plus belles heures de la GameBoy aux joueurs de mon âge. Celle-ci ne propose qu’un seul jeu,  fleurant bon la fin du premier millénaire : un flipper casse-briques. 

Le concept est assez basique, en utilisant ses doigts comme flippers, le joueur doit guider une balle pour détruire tous les blocs à l’écran. Si la partie dure un peu, les blocs en question s’animeront pour devenir des ennemis mouvants à détruire, eux aussi. Après quelques niveaux, un boss pointera le bout de son nez et il faudra bien entendu lui casser la figure pour progresser, gagner des pièces d’or et potentiellement récupérer une clé au passage.

Les clés, une fois au nombre de 5, permettront de déverrouiller une grande porte derrière laquelle se cache un fantastique dragon. Bien entendu, il faudra lui envoyer également la boule dans les dents pour le vaincre et ainsi déverrouiller un skin légendaire.

Bricky Boy propose en effet de nombreux skins, à déverrouiller avec vos pièces (250 à 500 selon le niveau su skin voulu) ou à déverrouiller après avoir tabassé le gros boss derrière la porte. Le titre est un freemium disponible gratuitement avec des pubs, et vous proposera de payer quelques euros pour vous débarrasser des méchantes publicités. Il n’est en revanche pas possible d’acheter de pièces pour vos skins. Celles-ci sont à débloquer en jeu ou via quelques bonus en suivant le studio sur ses réseaux sociaux.

Pour renouveler un peu le tout, les différentes parties permettront de déverrouiller des cartes de bonus. Certaines permettront de gagner une protection supplémentaire pour empêcher votre bille de tomber entre les doigts, tandis que d’autres seront plus offensives comme la balle enflammée. Les niveaux évoluent, eux aussi, en proposant graduellement de nouveaux blocs explosifs puis mégaexplosifs et des rebondisseurs qui font CLONG ! Ce bruit si spécifique aux flippers.

Sans prétention, Bricky Boy est un petit jeu idéal pour vos petites sessions. Un trajet en bus, un peu d’attente au médecin, un caca, vous trouverez sans soucis le temps de lancer une petite partie pour gagner quelques pièces et acheter un nouveau skin. Vous pourrez toujours l’essayer à votre prochain trajet en bus, votre prochain rendez-vous au médecin, ou…

Flipon

Simple et efficace

Laisser un commentaire