Rapide Critique

Antecrypt

Bestio
Publié le 29 juillet 2021

Développeur

PUNKCAKE Délicieux

Éditeur

PUNKCAKE Délicieux

Date de Sortie

10 juin 2021

Prix de lancement

6$ ou 3€/mois

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Avant même de parler d’Antecrypt, j’ai envie de mettre en avant ses deux auteurs Benjamin Soulé et Rémy Devaux qui se sont réunis pour créer PUNKCAKE Délicieux et relever le pari fou de sortir un jeu par mois ! Pour les soutenir, deux formules sont possibles : acheter leurs jeux sur itch io pour 6$ chacun ou, bien plus original, souscrire à leur patreon pour 3€ par mois et recevoir automatiquement leurs nouvelles créations !

Antecrypt est donc le premier jeu de cette “série” et contrairement aux apparences ce n’est pas un twin stick shooter en arène mais un single stick shooter en arène. Comme d’habitude dans ce type de jeu le but est d’annihiler des hordes d’aliens mais la grosse originalité ici est que vous ne gérez que les déplacements de votre personnage. Votre viseur bouge tout seul à l’écran et il faudra donc vous repositionner en permanence pour que votre laser parte là où vous le souhaitez et recharger vos batteries. Ça surprend au départ mais ça fonctionne étonnamment très bien !

Le plus fou dans tous ça est que les deux compères ont eu le temps d’ajouter pas mal de contenu : une quarantaine de niveaux, deux modes de difficulté, la possibilité d’améliorer ses statistiques pour infliger par exemple plus de dégâts ou obtenir une bombe supplémentaire et même différents bonus à équiper si jamais le jeu devient trop difficile.

Pour être franc je ne m’attendais pas à une telle qualité. Je pensais lancer un “petit” jeu du fait de la contrainte de temps mais finalement non seulement Antecrypt est excellent, mais il apporte en plus des idées originales le rendant vraiment unique. Si comme moi vous aimez tout blaster à l’écran, donnez-lui sa chance vous ne le regretterez pas !

30XX

Un manque de nouveauté ?

Laisser un commentaire