Rapide Critique

Metavaxx

Bestio
Publié le 31 juillet 2021

Développeur

PUNKCAKE Délicieux

Éditeur

PUNKCAKE Délicieux

Date de Sortie

10 juillet 2021

Prix de lancement

6$ ou 3€/mois

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Seconde création de PUNKCAKE Délicieux, Metavaxx est un croisement entre un twin stick shooter et un Démineur ! Votre but est simple, mettre au point le vaccin ultime.

Pour cela, vous allez devoir l’améliorer peu à peu en le mettant au contact de différents échantillons. Une fois le “niveau” sélectionné, il faudra détruire les virus qui s’y cachent en tirant sur les cellules. Un peu comme au démineur, vous verrez différents chiffres à l’écran représentant le nombre de cellules infectées en contact avec la zone ciblée.

Pour gagner, il faut qu’il reste à la fin uniquement des cellules saines ou uniquement des cellules infectées (votre vaccin progressera plus vite en fonction du nombre de cellules que vous aurez réussi à préserver). Chaque bactérie a ses propres spécificités. Certaines possèdent un bouclier temporaire, d’autres relâchent un nuage toxique lorsqu’elles sont détruites, les bleues tirent des projectiles, c’est assez varié.

À la fin de chaque zone (un peu comme dans un roguelike), vous pourrez choisir une amélioration pour augmenter l’efficacité de votre vaccin : plus de points de vie, possibilité de placer des mines, tirs bonus qui détruisent directement les petits virus, etc. Mais attention, le nombre d’améliorations est limité et chacune augmentera le prix final du vaccin.

Une fois encore le duo Benjamin Soulé / Rémy Devaux a réussi à me surprendre avec un croisement de genres inattendu qui fonctionne pourtant parfaitement. Je ne voyais vraiment pas l’intérêt que pouvait apporter le démineur à un twin stick, mais la mécanique de “seulement des cellules saines ou seulement des cellules infectées” justifie totalement cet ajout en fonction du taux d’infection des niveaux. Vivement le mois prochain pour découvrir leur 3ème jeu !

Laisser un commentaire