Rapide Critique

Guild Wars 2: Secrets of the Obscure

Bestio
Publié le 10 octobre 2023

Développeur

ArenaNet

Éditeur

NCSOFT

Date de Sortie

22 août 2023

Prix de lancement

24,99 €

Testé sur

PC

Tout le monde pensait que l’histoire de Guild Wars 2 s’arrêterait à la fin de la troisième extension (End of Dragons), puisque tous les dragons ancestraux avaient été éliminés et que le but ultime des joueurs avait donc été atteint. Pourtant, après plus de 10 ans à arpenter les terres de la Tyrie les joueurs en veulent toujours plus ! Les développeurs ont donc décidé de continuer l’histoire en partant sur un nouveau cycle. Fini les dragons, place aux démons !

Difficile de parler de Secrets of the Obscure sans spoiler plein de choses mais disons que cette extension se passe dans le ciel et que vous allez rejoindre la Garde Astrale, un groupe secret de protecteurs de la Tyrie. Votre but sera de parcourir aussi bien ce nouveau monde que l’ancien pour refermer les brèches par lesquelles apparaissent les kryptis, d’horribles démons venus des Brumes. Vous devrez pour cela maîtriser le Coeur de l’Obscur, un artefact mystique qui vous permettra de repérer les brèches.

Les nouvelles zones étant situées dans le ciel, vous imaginez bien qu’il vous faudra un Dracaille pour les parcourir. Mais pas de panique, si vous n’avez pas encore terminé la longue quête pour débloquer cette monture, on vous en prêtera une. Par contre il y a pas mal de nouvelles maîtrises liées qui offrent un grand confort en vol et ça malheureusement il faudra un petit moment avant d’avoir une bestiole qui n’a pas besoin de se poser toutes les 5s (j’exagère mais c’est tout de même pas mal frustrant d’avoir une monture aérienne et de galérer dès qu’il faut s’élever dans les airs).

Une fois de plus l’histoire est assez intéressante avec pas mal de rebondissements et ça fait plaisir de croiser d’anciennes connaissances. Par contre attention, pour le moment seule la première partie est disponible, le reste arrivera dans trois autres mises à jour à paraître ces prochains mois.

Au niveau des activités, les quêtes quotidiennes, hebdomadaires et spéciales ont été totalement revues. C’est maintenant appelé la Chambre forte du sorcier et vous allez récupérer une monnaie à échanger contre le butin souhaité. C’est beaucoup mieux car ça permet aux joueurs de se concentrer sur ce dont ils ont réellement besoin (sacs de lauriers, grimoires de connaissance, skins, emotes…). Pour les objectifs ça reste du très classiques : se connecter, admirer x panoramas différents dans telle zone, réussir une mission d’attaque spécifique, fermer x brèches, etc.

Deux nouvelles missions d’attaque ainsi qu’une nouvelle Fractale font également leur apparition, avec des défis liés et toutes les classes ont maintenant accès aux armes de leurs archétypes élites même si ce n’est pas la spécialité qu’elles ont choisie (par la suite une nouvelle arme sera même ajoutée à chaque classe pour encore plus de diversité). Là encore je ne veux pas rentrer dans les détails mais les runes ont un peu été revues et un système de reliques a été ajouté pour obtenir toujours plus de bonus !

J’ai été très content de découvrir cette extension et c’était assez fou de voir les cartes remplies de joueurs, certains affrontements étaient réellement épiques avec des sorts qui fusaient dans tous les sens et des hordes de démons qui sortaient des brèches. Les nouvelles zones sont jolies et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire pour comprendre ce qu’il se passe vraiment chez les kryptis et voir si le démon qui semble nous aider le fait vraiment…

End of Lines
End of Lines

À la recherche d’un endroit habitable…

Cult of the Lamb
Cult of the Lamb

Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient

Bzzzt
Bzzzt

Un bon platformer à l’ancienne

Laisser un commentaire