Rapide Critique

Space Moth : Lunar Edition

Bestio
Publié le 16 décembre 2021

Développeur

1CC Games

Éditeur

Chorus Worldwide Games

Date de Sortie

18 novembre 2021

Prix de lancement

6,99 €

Testé sur

PC

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais plus eu l’occasion de tester un shoot’em up, surtout un vertical. Je me suis donc rué sur Space Moth : Lunar Edition dès que je l’ai vu passer ! Dans ce jeu développé par 1CC Games (j’adore ce nom), vous allez diriger un papillon qui essaie de rejoindre la lune alors que des hordes d’insectes font tout pour l’en empêcher.

Heureusement, pour vous frayer un chemin vous pourrez compter sur plusieurs armes : votre tir principal, peu puissant mais couvrant une large surface, votre laser, bien plus efficace et permettant de ralentir les déplacements pour esquiver plus facilement les tirs ennemis et enfin une bombe pour éliminer tous les tirs présents à l’écran.

Autre mécanique de défense, utiliser le tir principal fera peu à peu grossir un cercle autour de votre papillon. Dès qu’il se mettra à clignoter, vous pourrez déclencher votre pouvoir spécial qui remplacera les tirs qui pénètrent dans le cercle par des crânes dorés rapportant beaucoup de points.

Le jeu est très abordable si vous jouez juste pour le plaisir sans chercher le record de points. Le pouvoir spécial et les bombes permettent de gérer les situations compliquées et avec un peu d’entraînement vous devriez pouvoir boucler les 5 niveaux sans trop de problème.

Par contre dès que vous souhaiterez commencer à scorer le jeu deviendra bien plus difficile car vous devrez « énerver » les ennemis en leur tirant dessus avec le tir principal, attendre qu’ils changent de couleur et arrosent l’écran pour ensuite les achever avec le laser et obtenir un gros bonus. C’est vraiment malin et ça offre un excellent sentiment de progression au joueur qui va pouvoir s’améliorer petit à petit en optimisant chaque passage.

Pour être honnête je ne savais pas à quoi m’attendre avec Space Moth : Lunar Edition. Je n’avais jamais joué à la version de base et graphiquement je trouvais les couleurs un peu trop criardes à mon goût. Mais une fois en jeu c’était tout simplement génial. Les patterns sont variés, les boss impressionnants, le système de scoring est intéressant, le seul bémol que je relèverais se situe au niveau de la bande-son que j’ai trouvée peu entrainante. Mais si vous cherchez un bon shmup vertical sur PC vous pouvez foncer, d’autant plus qu’il gère le mode tate si jamais vous possédez un écran qui pivote !

Laisser un commentaire