Rapide Preview

Tiny Combat Arena

Shutan
Publié le 9 avril 2022

Développeur

WHY485

Éditeur

Microprose

Date de Sortie Prévue

2022

version testée

Version 0.8.1.5

Testé sur

PC

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N’étant pas un spécialiste des jeux de navions qui font « fiou poum poum », je serais bien en peine de vous expliquer en quoi Tiny Combat Arena propose de meilleures avioniques et une physique plus intéressante que, mettons, je sais pas, au pif, Lock On, ou Flight Simulator, ou encore Ace Combat.

Mais ce qui en fait une petite curiosité tout à fait remarquable, c’est qu’il reprend une esthétique toute 90’s des jeux Microprose de l’époque, mais en étant cette fois-ci tout à fait jouable avec une manette (sacrilège, oui, mais bon, je vais pas faire péter le HOTAS et le compte en banque pour une preview, hein) et fluide, surtout, là où Falcon 3 et les autres jeux de l’époque tournaient à 15 fps sur un pentium 133.

Bon, pour l’instant c’est un tout petit early access avec un seul avion pilotable (un VTOL ou ADAV dans la langue de Claude Nougaro, Avion à Décollage et Atterrissage Vertical, donc pas super évident à manier mais très satisfaisant quand on y arrive), quelques maps d’entraînement et où on peut paramétrer rapidement une petite mission avec des objectifs divers et une démo du mode arène où le joueur (pour l’instant seul) doit accompagner une poignée d’alliés à conquérir une map défendue par des méchants méchants. C’est assez propre (en même temps, y a pas grand-chose à afficher), fluide, l’ambiance sonore est ultra réaliste et on s’amuse assez vite compte tenu des modes proposés.

Très prometteur, simple à prendre en main mais difficile à maîtriser, Tiny Combat Arena est une affaire à suivre, en tout cas il est régulièrement mis à jour et devrait satisfaire les amoureux des gros navions qui défoncent des tanks et des graphismes rétro.

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