Rapide Preview

Souldiers

Bestio
Publié le 14 mai 2022

Développeur

Retro Forge

Éditeur

Dear Villagers

Date de Sortie Prévue

19 mai 2022

version testée

v0.0.23.7

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Développé par Retro Forge et édité par Dear Villagers, Souldiers est un metroidvania sentant bon les consoles 16 bits. Graphiquement le titre est tout simplement magnifique. Couleurs, animations, c’est un véritable régal pour les yeux.

Trois classes sont disponibles : l’éclaireur (le guerrier), l’archer et le mage. Suivant celle que vous choisirez, vos statistiques de départ de santé, mana, attaque et endurance seront différentes et vous aurez accès à des capacités spécifiques (charger un coup, lancer votre arc, tirer un projectile magique…). Attention, ce choix est définitif, réfléchissez donc bien avant de valider. Je vous dis ça car j’avais parcouru la démo avec l’éclaireur et je m’étais éclaté, j’ai choisi l’archer pour cette preview et j’ai un peu déchanté. Nombre de flèches limité, portée ridicule, etc. Je suis convaincu qu’à haut niveau il doit rouler sur le jeu, mais au départ c’est vraiment l’ennui et la frustration.

Souldiers vous fera parcourir le monde de Terragaya : Antre des Araignées, Plaines de Tempès, Temple du Feu… les environnements sont variés et fourmillent de détails. Tout ne sera pas accessible dès le départ, vous devrez acquérir de nouveaux objets ou de nouvelles capacités pour débloquer certains passages (les bombes pour faire exploser les murs fissurés par exemple). N’hésitez d’ailleurs pas à fouiller chaque recoin car les niveaux regorgent de coffres cachés.

Les combats sont plutôt dynamiques. Vous pouvez de base esquiver et contrer en appuyant au bon moment et par la suite, en montant de niveau, vous pourrez débloquer de nouvelles compétences pour varier un peu vos combos. Les boss sont assez impressionnants et il faudra bien comprendre et anticiper leurs patterns d’attaque pour espérer survivre (3 niveaux de difficulté sont disponibles et vous pourrez en changer en cours de partie). Pour plus d’efficacité vous pourrez également équiper différents objets pour améliorer vos statistiques, ainsi qu’un effet élémentaire pour transformer par exemple vos attaques basiques en attaques de feu (évidemment chaque ennemi aura ses propres résistances et faiblesses, à vous de vous adapter au mieux).

La base de Souldiers est très bonne, j’espère maintenant qu’ils profiteront de ces dernières semaines pour peaufiner l’équilibrage général et proposer une progression intéressante pour chaque classe, que ce soit en début ou en fin de jeu. En tout cas je me ferai un plaisir de poursuivre ma découverte de Terragaya le 2 juin prochain.

Metavaxx
Metavaxx

Un démineur explosif

Laisser un commentaire