Rapide Critique

Shotgun King

Bestio
Publié le 21 mai 2022

Développeur

PUNKCAKE Délicieux

Éditeur

PUNKCAKE Délicieux

Date de Sortie

22 avril 2022

Prix de lancement

6$ ou 3€/mois

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Avez-vous déjà entendu parler de PUNKCAKE Délicieux ? Oui oh ça va, on peut plaisanter ! Et bien quand ils ne sont pas la tête dans le guidon pour sortir un nouveau jeu par mois, ils participent et gagnent la Ludum Dare !

Le thème de cette édition était « delay the inevitable ». Après un brainstorming une idée leur est venue : un jeu d’échecs… où le joueur n’aurait plus que son roi armé d’un shotgun. Le pire est que ça fonctionne parfaitement, Shotgun King est tout simplement excellent.

Le jeu se déroule au tour par tour. Vous avez la possibilité de vous déplacer ou de tirer, puis ce sont certaines pièces adverses qui vont bouger (durant votre tour elles tremblent pour être facilement repérables) et ainsi de suite. Les règles des échecs s’appliquent : les pions se déplacent d’une case en ligne droite et attaquent en diagonale, les tours de façon verticale ou horizontale, etc.

Pour remporter un niveau, il suffit d’éliminer le roi adverse en tirant dessus. Chaque pièce dispose d’un certain nombre de points de vie et il faudra souvent plusieurs tirs pour être éliminée. Une fois le souverain adverse au tapis vous passez au niveau suivant, mais avant ça, vous devez choisir entre deux paires de bonus/malus. Ainsi, au fil du temps, votre portée, vos dégâts et votre précision seront augmentés (ainsi que plein d’autres choses que je ne veux pas spoiler), par contre il y aura plus de pièces adverses, les fous pourront se déplacer horizontalement et verticalement, les reines seront invincibles, etc.

Il y a énormément de modificateurs disponibles, offrant une excellente rejouabilité au jeu. Et n’ayez pas peur, 5 niveaux de difficulté sont disponibles pour se familiariser peu à peu avec les règles. Pas mal d’aides sont d’ailleurs présentes pour vous empêcher d’effectuer un mouvement qui mènerait à votre perte si vous n’aviez pas vu que telle ou telle pièce était en embuscade.

La 1ère place de la Ludum Dare est totalement méritée et cette version améliorée (également disponible sur steam) est un véritable petit bijou. Une fois de plus un grand bravo au trio PUNKCAKE Délicieux et j’ai hâte d’être dans un mois pour découvrir leur nouvelle bizarrerie !

Omno
Omno

Une magnifique aventure

Laisser un commentaire