Rapide Preview

Ex-Zodiac

Bestio
Publié le 21 juillet 2022

Développeur

MNKY

Éditeur

Pixeljam

Date de Sortie Prévue

été 2023

version testée

Accès anticipé

Testé sur

PC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur email

Difficile de ne pas immédiatement penser à Starfox lorsqu’on lance Ex-Zodiac. Le choix de la 3D low poly y est évidemment pour quelque chose, mais c’est surtout la prise en main qui est similaire. On pilote un vaisseau en vue à la 3ème personne qui doit détruire tous les ennemis et installations présents à l’écran. On peut tirer, maintenir le bouton enfoncé pour verrouiller les ennemis et envoyer des missiles, accélérer, ralentir, faire des tonneaux vers la gauche ou la droite, etc.

Les décors sont variés et chaque niveau se termine par l’affrontement d’un boss plutôt costaud. En fonction de vos résultats (ennemis éliminés, vies restantes, temps écoulé, etc.) vous obtiendrez une note à la fin et si vous fouillez un peu vous pourrez également accéder à des stages bonus… et je dois bien avouer que celui rappelant Space Harrier a conquis mon petit cœur !

Pour le moment seules les 6 premières planètes sont accessibles mais ce chiffre devrait au moins doubler d’ici la sortie finale. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le niveau sur une moto qui change un peu les règles en bloquant le joueur au sol.

Si vous êtes en manque de rail shooters je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil à Ex-Zodiac, je me suis vraiment bien amusé et j’attends maintenant les ajouts avec impatience.

Omno
Omno

Une magnifique aventure

Young Souls
Young Souls

Bastonner des gobelins en famille

Laisser un commentaire