Rapide Critique

Void Prison

Bestio
Publié le 2 février 2023

Développeur

Voidrock Studios, Sneakybox

Éditeur

Voidrock Studios, Sneakybox

Date de Sortie

19 mai 2022

Prix de lancement

2,99 €

Testé sur

PC

Développé à l’origine par deux personnes lors de la Ludum Dare 50, Void Prison est un twin stick shooter un peu particulier où vous ne mourez pas si vous vous faites toucher par un ennemi ou par un projectile, mais uniquement lorsque vous êtes poussé en-dehors de l’aire de jeu (oui, comme le sumo).

Le but est simple, résister le plus longtemps possible. Mais évidemment, les ennemis seront de plus en plus dangereux et il faudra bien connaître leurs patterns d’attaque pour espérer survivre plus de quelques secondes. Si jamais vous êtes touché par une boulette, votre personnage est projeté vers l’arrière et reste figé pendant un court instant, de quoi se faire enchainer par les autres adversaires.

Cette mécanique est vraiment intéressante car vous devrez vraiment jouer différemment des autres twin stick shooter, ici vous devrez prendre tous les risques pour rester au centre et bénéficier d’une marge de manœuvre plus importante. N’hésitez d’ailleurs pas à encaisser volontairement certaines balles pour être repoussé au milieu, c’est souvent plus sûr que le dash qui vous fera parfois atterrir au mauvais endroit au mauvais moment.

Pour vous aider dans votre lutte des bonus temporaires apparaîtront de temps en temps (augmentation de l’aire de jeu, tir multiple, bouclier…) et en fonction de vos résultats (survivre 2 minutes, ne pas se faire toucher pendant 1 minute, etc.) de nouveaux seront disponibles pour renouveler l’intérêt du jeu. Vous débloquerez également des skins pour votre personnage mais bon, c’est moins utile !

Je me suis bien amusé avec ce Void Prison qui offre un super sentiment de fraicheur au genre du twin stick shooter. Et si j’en parle maintenant alors qu’il est sorti il y a quasiment un an sur steam, c’est parce qu’il vient de débarquer sur switch, de quoi enchainer les parties où vous voulez !

Hexapoda
Hexapoda

Ce que le shmup EDF aurait dû être !

Gunbrella
Gunbrella

Je veux un parapluie fusil à pompe !

Laisser un commentaire