Rapide Critique

Kiwi Clicker – Juiced Up

Bestio
Publié le 16 février 2023

Développeur

Dimitri Kipper

Éditeur

tobspr Games

Date de Sortie

29 juillet 2022

Prix de lancement

4,99 €

Testé sur

PC

Le principe de Kiwi Clicker est très simple : vous cliquez sur le kiwi (l’animal) au milieu de l’écran, il génère des kiwis (les fruits) qui sont ensuite aspirés pour être placés dans les sacs de porteurs, qui passent par un portique de sécurité pour les apporter au roi et vous obtenez des pièces d’or en échange.

Évidemment, comme dans tous les titres du genre vous devrez réinvestir vos pièces pour optimiser tout ça. Le kiwi génèrera alors plus de fruits, les sacs rapporteront plus, etc. Et accessoirement tout ce processus commencera à s’automatiser peu à peu. Au lieu de cliquer sans cesse vous pourrez alors regarder tout ce petit monde évoluer.

Et c’est là la principale différence du jeu par rapport à la concurrence. Au bout de quelques temps, vous aurez le choix entre 3 carrières : Archery, où vous devrez cliquer en permanence mais où chaque clic rapportera beaucoup, Alchemy, qui vous permettra de créer des potions et qui vous demandera de jouer un peu toutes les 20 à 40 minutes et enfin Carpentry qui sera le vrai idle game où vous aurez juste à lancer le jeu toutes les quelques heures pour faire vos actions.

De temps à autres, le Roi daignera sortir sur les remparts, ce sera alors l’occasion de lui tirer dessus pour en faire de la pulpe ! Une fois que vous en aurez accumulé assez, il sera temps de lancer la transcendance. Vous repartirez alors à zéro, mais vous pourrez utiliser la pulpe récoltée pour débloquer des bonus permanents (sacs plus gros, multiplicateur de pièces d’or, autoclicker, niveaux déjà débloqués après une transcendance…). Je ne vais pas vous mentir, l’addiction arrive vite ! Et c’est d’autant plus vrai lorsque vous découvrirez qu’il se passe d’autres choses sous la surface, vous offrant plein de nouvelles possibilités alors que vous aurez déjà passé de nombreuses heures à cliquer frénétiquement sur votre souris (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).

Au final j’ai beaucoup aimé et je trouve le choix des différentes professions très intéressant, ça permet à tous les types de joueurs de s’amuser. L’arbre de transcendance est vraiment grand et apporte pas mal de variété au jeu pour donner envie au joueur d’enchainer les parties encore et encore et les derniers ajouts de fin 2022 offrent une fin alternative ainsi que pas mal de nouvelles possibilités.

Grappin
Grappin

Balade dans les airs

Anomaly Agent
Anomaly Agent

Agent secret, boucle temporelle, la routine quoi…

Laisser un commentaire