Rapide Critique

Plantera 2: Golden Acorn

Bestio
Publié le 11 mai 2023

Développeur

VaragtP

Éditeur

VaragtP

Date de Sortie

12 avril 2023

Prix de lancement

4,99 €

Testé sur

PC

J’adore les idle games… enfin plus exactement j’adore cliquer sur des trucs ! Ouais ok, dit comme ça c’est bizarre, mais c’est pourtant vrai et ça suffit pour m’occuper de nombreuses heures, tant qu’il y a de petites nouveautés qui apparaissent à intervalles réguliers.

Le but de Plantera 2 : Golden Acorn est très simple, avoir le plus grand jardin possible. Pour cela vous allez commencer par planter des poireaux qui vous rapporteront quelques pièces une fois récoltés. Avec ce nouveau pécule vous pourrez alors acheter et planter des fraises, un pêcher et ainsi de suite pour obtenir un butin toujours plus important.

De petits personnages bleus s’occuperont de tout ça et pour accélérer le processus il suffira de cliquer directement sur les ressources. Vous pourrez semer sur trois plans différents, mais malgré cela vous aurez rapidement envie de dépenser des pièces d’or pour acquérir de nouveaux lopins de terre et vous développer vers la gauche et la droite.

En plus des différentes cultures vous pourrez également acheter des animaux ainsi que de nombreuses décorations pour embellir votre potager. Il sera beaucoup plus sympa visuellement et vous obtiendrez des points qui vous permettront d’améliorer le chêne magique situé au centre de votre jardin. Avec les glands dorés qui commenceront à pousser vous pourrez obtenir différents bonus très utiles (multiplication des points de décoration, récolteurs plus véloces, etc.).

Le rythme de progression est parfaitement géré et à chaque montée de niveau vous débloquerez une ou deux nouveautés à placer dans votre petit coin de paradis ou même dans le lac situé devant. Graphiquement c’est vraiment très mignon et certains animaux sont à mourir de rire, je ne me suis toujours pas remis du cheval, il est incroyable !

Comme tout bon idle game le jeu continuera sans vous quand vous le fermerez et vous aurez la joie de récupérer de très nombreuses ressources à votre connexion suivante, merci les petits personnages bleus. Par contre attention, il a une « fin ». Au bout de quelques heures vous aurez effectivement débloqué tous les éléments et même si vous pourrez continuer à vous étendre ce sera évidemment moins motivant. Les férus d’idle games risquent donc d’être un peu frustrés mais pour ma part j’ai passé un bon moment à regarder pousser mes fruits et légumes (oui en cliquant frénétiquement partout pour voir mon niveau monter plus rapidement, on ne se refait pas).

Gunhead
Gunhead

Planifier, piller, recommencer

Oirbo

Balade dans un vaisseau spatial

Laisser un commentaire