Skyward Sword : l’enchantement façon Zelda

Comment ne pas craquer ? D’accord, l’année dernière il paraissait un peu fade, mais cette fois-ci on comprend davantage pourquoi : la direction artistique du jeu a quelque peu changé. Maintenant, on a des visages un peu plus occidentaux et une sorte de mix entre l’univers cel-shadé d’un WindWaker et les proportions réalistes de Twilight Princess.

The Legend of Zelda : Skyward Sword s’annonce pour cette année et comme d’habitude, le trailer ci-dessous réserve une petite surprise musicale à ceux qui l’écouteront à l’envers. À vos logiciels de montage !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

4 pensées sur “Skyward Sword : l’enchantement façon Zelda

  • 10/06/2011 à 09:19
    Permalink

    “on a des visages un peu plus occidentaux” Tu trouves? La première réaction que j’ai eu en voyant ce trailer fut “mince, link se transforme en idol de j-pop”… Regarde moi ces lèvres et ces yeux, on dirait même qu’il s’est fait refaire le visage sur le billard. Et regarde l’ennemi de l’avant dernière capture que tu as posté, c’est typiquement japonais un look pareil, un mélange raté entre Hisoka de Hunter x Hunter pour le côté “look de clown” et une fashion victim pour la coupe de cheveux. Les design des zelda jusque là avait un look assez unique ou internationaux (même Wind Waker). Celui là est plus proche d’un style manga ou Final Fantasy en cell shading…

    Franchement ce trailer est enchanteur au niveau des décors et des monstres mais -comme dans la majorité des zelda depuis l’arrivée de la 3d dans la série- les personnages secondaires sont hideux. Sauf que là, Link et Zelda (je pense que c’est elle mais dur à affirmer) le sont aussi c’est une première (les jeux sur cd-i comptent pas ^^)

    Les Zelda sur DS sont de sombres daubes (par rapport à la saga principale), je prie pour qu’ils ne bousillent pas les zelda de console de salon aussi :(

    Répondre
  • 10/06/2011 à 17:49
    Permalink

    Dans un monde… ou l’on dit que “Link’s Awakening” est génial (le nombre de gens qui aiment cette merde, ça m’étonnera toujours), je crois qu’on ne peut plus dire “Zelda sur DS sont de sombres daubes” :p

    N’oublie pas que les Zelda portables ne sont pas fait par les mêmes personne (puis que c’est du Capcom). Ai confiance :p (Et je rajouterai que Capcom se débrouille pas si mal depuis Minish Cap…)

    Répondre
  • 11/06/2011 à 13:20
    Permalink

    Link’s Awakening est mignon et représentait quelque chose pour l’époque côté technique (c’est un jeu de la toute première game boy quand même ^^). Je le préfère largement à Zelda : Phantom Hourglass que je n’ai jamais pu finir (pas par difficulté, je perd juste ma motivation en route, principalement à cause du donjon qu’on se retape à chaque fois). Pour Zelda : Railroad Tycoon, je ne me prononce pas, le concept ne m’a même pas donné envie de l’essayer :(

    Non mais le principal défaut de ces deux zelda, c’est la 3D. Je n’ai pas souvenir d’un seul jeu sur DS pour lequel je me suis dit “a oui, là ça valait le coup de le faire en 3D plutôt qu’en 2D, c’est vraiment joli”. Je suis en train de jouer à Okamiden, c’est pareil. C’est charmant mais c’est quand même vachement moche. Ah si, l’autre débilité des zelda DS c’est le stylet qui rend le jeu immaniable. C’était si compliqué que ça de laisser le choix entre le stylet et la combo croix/boutons ? (enfin, pour Zelda : Phantom Hourglass; comme j’ai pas testé Zelda : Densha de Go, je sais pas)

    Minish Cap est a mes yeux largement supérieur aux opus DS. Il est magnifique et maniable. Fidèle aux traditions de la licence et original. Largement de quoi me plaire.

    Mais j’attends de voir un zelda 3DS, pas pour le relief mais pour que la 3D ai enfin sa chance. Et je parle pas de la 3D relief, je me sens bien parti pour verrouiller ma 3DS en mode 2D le jour où j’en achète une. Bon après c’est sur que si pour continuer dans la direction actuelle ils nous pondent un Zelda : My life as a Doctor, ça va me motiver moyen :P

    Dernière remarque : ce n’est plus capcom qui fait les zelda sur portable depuis la DS, c’est Nintendo EAD, le studio interne à Nintendo qui a fait tous les autres zelda (sauf les quelques capcom : les oracles et minish cap ainsi que l’adaptation de alttp sur GBA)

    Répondre
  • 11/06/2011 à 18:08
    Permalink

    Petit fail pour moi donc :p

    Je comprends ce qui t’a rebuté en fait dis comme ça. Même si les jeux ont marché sur moi, je peux comprendre que le gameplay rebute. Pour la 3D, je l’ai trouvé très réussie sur DS (et surtout pour de la DS), le style Wind Waker aidant pas mal. En toute honnêteté, c’est un truc que j’avoue pas facilement, Minish Cap a été pour moi une excellente surprise et je l’ai aussi préféré au opus DS…

    Répondre

Laisser un commentaire