ibb and obb s’entraident en vidéo

J’annonce ! ibb and obb va être une merveille du jeu indé sur le PSN. Pour une fois que la plate-forme en ligne de Sony est mise en avant ! Jeu de plates-formes basé sur la coopération, ibb and obb fourmille d’idées de game design magiques. Vous allez donc devoir vous entraider pour avancer dans les niveaux en vous séparant parfois pour laisser un d’entre vous se renverser pour passer de l’autre côté du stage ce qui permettra de tuer des ennemis mais aussi de faciliter l’accès à certaines plates-formes. D’autant qu’à la manière d’un Portal (toute proportion gardée), l’élan compte dans vos sauts dans le sol et plus la hauteur est grande plus vous ressortirez de l’autre côté rapidement et haut.

La couleur de votre personnage compte aussi, puisque celui qui jouera le petit monstre vert pourra passer dans les brèches vertes mais pas le rose qui ne passera que dans les passages souterrains roses! Il faudra aussi faire jouer son cerveau donc, d’autant qu’un mode solo est disponible et vous obligera à utiliser les deux sticks pour contrôler les deux personnages en même temps. Pas facile ! Bref, ibb and obb est difficile à expliquer mais le Trailer dévoilé aujourd’hui devrait vous donner une meilleure idée de ce titre qui donne très envie et qui devrait arriver cette année sur le PSN et début 2012 sur Steam.

Zade

Le petit jeune.

Les derniers articles par Zade (tout voir)

6 pensées sur “ibb and obb s’entraident en vidéo

  • 05/07/2011 à 20:59
    Permalink

    Ca a l’air vraiment excellent, autant niveau graph, son que gameplay. Je suis une nouvelle fois déçu de ne pas avoir de PS3 (ou que ce genre de projet ne soit pas porté sur PC).

    Répondre
  • 05/07/2011 à 21:49
    Permalink

    Le jeu sort aussi sur PC Gromy. Par contre, les développeurs n’envisagent qu’une coop locale apparemment, avec une coop online si le jeu marche bien.
    Perso, le gameplay et la bande son m’ont déjà conquis.

    Répondre
  • Skywilly
    05/07/2011 à 23:54
    Permalink

    Oui, porté sur PC en 2012 comme indiqué à la fin (mais c’est vrai qu’on voit Steam partout au lieu de PC ces temps-ci. C’est dingue ce “pouvoir” indé qu’ils ont depuis quelques temps !)

    Répondre
  • 06/07/2011 à 01:09
    Permalink

    Sur le site du jeu c’est bien précisé Steam.

    Répondre
  • 06/07/2011 à 12:17
    Permalink

    En effet, le jeu offre de belles promesses en termes de mix gameplay collaboratif / challenges orientés gravité.

    Répondre
  • 06/07/2011 à 14:00
    Permalink

    Pareil que les gens d’au dessus. Je l’attends vraiment ce petit jeu.
    D’autant plus que j’avais imaginé un jeu un peu comme ça (juste par rapport aux 2 plans, sans coop), mais là c’est juste sublimé.

    Répondre

Laisser un commentaire