Du sang neuf pour nos consoles

N’avez-vous pas remarqué quelque chose, à propos des grosses productions actuelles sorties sur nos consoles next-gen ? La majorité d’entre elles, c’est-à-dire plus ou moins 80%, se ressemblent et sont vides de toute originalité. On prend un titre appartenant à une série bien connue, on ajoute deux ou trois nouveautés mineures, et hop 70€. Mais chez Arkane Studio, on en a marre de ce système pasteurisé et sans saveur, d’où la naissance de leur nouveau projet : Dishonored.

Dishonored, c’est l’histoire d’un jeu qui se veut différent, d’un jeu qui veut proposer de nouvelles expériences à ses utilisateurs. Se présentant sous la forme d’un F.P.S (First Person Shooter), le titre usera du mélange des genres. Loin du traditionnel schéma “je prends un flingue et je tire sur tout ce qui bouge”, Dishonored mêlera action, infiltration et aventure non linéaire. D’ailleurs, le “non linéaire” est une notion à laquelle les développeurs tiennent beaucoup.

Et oui, ce dernier point est important car ces chères têtes pensantes ont la réelle volonté de changer les choses, celle de trancher avec les productions actuelles, trop scriptées et linéaires à leur goût. Patience donc, car le soft n’est pas prévu avant 2012 sur PC, PS3 et 360.


Laisser un commentaire