Quantum Conundrum : voyage au sein de la 4ème dimension

Quantum Conundrum peut se résumer en deux choses : tout d’abord un nom à faire pâlir de jalousie votre (ex-)prof de latin, ensuite un concept totalement inédit. Développé par Airtight Games, le jeu vous met dans la peau d’un jeune garçon, chargé d’une mission un peu particulière

Malgré un patronyme assez étrange, Fitz Quadwrangle est un inventeur de génie, quoiqu’un peu excentrique. Cela tombe bien, puisque c’est votre oncle et il vous invite dans son manoir pour le week-end, une merveilleuse occasion de jouer avec les inventions toutes aussi loufoques les unes que les autres. Hélas, après quelques instant vous vous apercevez que le vieil homme a disparu corps et âme dans une autre dimension. L’aventure commence alors.

Heureusement pour vous, votre oncle vous a laissé sa dernière trouvaille : un gant permettant de changer de dimension sur simple pression d’un bouton. C’est ainsi que vous devrez constamment switcher entre les deux mondes, afin de résoudre différentes énigmes et finalement libérer le vieille homme. Si le principe vous évoque vaguement Portal, c’est normal : Kim Swift a participé à l’élaboration des deux titres. De quoi envisager les meilleurs trouvailles en termes de gameplay et de réalisation, sans oublier l’humour. Hélas, il nous faudra patienter jusqu’en 2012.

 

Petit nouveau.

Laisser un commentaire