Incarnez un poulet avec Rocketbirds: Hardboiled Chicken

Dans ma longue vie de joueur, j’ai incarné toutes sortes de héros, du chevalier au tueur bodybuildé, en passant par monsieur tout le monde. Bien sûr, chacun de ces avatars était censé m’immerger de façon différente dans le jeu, et il faut avouer que la plupart du temps ce fut le cas. Mais là, j’avoue ne jamais avoir incarné un volatile digne de Rambo. Et pourtant…

Développé par une petite équipe indépendante originaire de Singapour, Rocketbirds: Hardboiled Chicken vous propose de prendre les commandes de Mr. Hardboiled, un super poulet de combat, dans sa croisade contre Putzki et son armée de pingouins communistes. C’est totalement barré, et c’est pour ça que c’est bon.

Il faut savoir qu’au tout début, le jeu était sorti sur PC dans une version Flash, sous le nom de Rocketbirds: Revolution. Pour son passage sur consoles, le jeu s’est vu considérablement amélioré, avec notamment une option 3D relief, une animation à 60 images/secondes et un affichage HD. Rien que ça. A noter que le jeu avait été nominé trois fois à l’Independent Games Festival 2010, face à des jeux tels que Limbo ou Shank.

Petit nouveau.

Laisser un commentaire