Des détails sur le collector de Trine 2

Après la mode des DLC abusifs et totalement inutiles (oooh le beau flingue rose bonbon à 800 points !), l’autre tendance actuelle est aux collectors. Véritables objets de collection, et surtout excellente occasion d’engranger quelques euros supplémentaires, la plupart d’entre eux proposent un contenu exclusif auquel seuls les plus fortunés peuvent accéder. Cependant, certains studios proposent de tels objets pour un prix réduit, sans remettre en cause la qualité, et c’est le cas de Trine 2.

Edité par Focus Home Interactive, développé par les talents de Frozenbyte, le titre est la suite directe du premier épisode, sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans et qui a connu un franc succès avec près d’un million de joueurs séduits par l’univers magique du soft. Les fans seront donc ravis de retrouver le chevalier Pontus, la voleuse Zoya et le magicien Amadeus dans une nouvelle aventure. Toujours basé sur le principe de la bonne vieille plate-forme old school,  Trine 2 permet aux joueurs de sauver un monde d’heroic-fantasy en proie à un grand malheur, le tout en résolvant maintes énigmes et en jouant sur la physique (je vous invite à lire cette news pour en savoir un peu plus). Et cerise sur le gâteau, le titre est jouable en coopération jusqu’à 3, en local ou en ligne. Mais ce n’est pas tout, car Trine 2, c’est aussi un joyau livré dans son écrin de velours…

Et oui, car ici nul besoin de dépenser plus de 80€ pour du contenu exclusif, non mes amis. Pour environ 20€, vous aurez bien sûr droit au soft, mais aussi à son OST, un Artbook et surtout le premier épisode totalement gratuit. Elle est pas belle la vie ? Non, car un problème persiste : attendre jusque décembre pour poser nos petits doigts boudinés dessus. Cruel destin, mais heureusement nous avons de quoi patienter avec ces nouveaux screenshots, emprunts de couleurs et de poésie.

 

2 pensées sur “Des détails sur le collector de Trine 2

  • 06/11/2011 à 11:11
    Permalink

    Whoo, sympa les screen !
    On peut supposer que quelques mois après sa sortie, ils vont intégrer le jeu à un Humble Bundle, puisque Frozenbyte a déjà fait affaire avec HiB.

    Répondre
  • 06/11/2011 à 14:18
    Permalink

    J’avoue que l’idée serait très intéressante :)

    Répondre

Laisser un commentaire