Le nouveau One Life Remains à découvrir au Théâtre

Ces développeurs indépendants français sont définitivement complètement différents de leurs pairs. Des idées nouvelles, originales, osées, voilà ce que One Life Remains propose. C’est encore le cas pour DIVE, leur prochain jeu, dont on n’a encore absolument aucun visuel, mais qui s’invite depuis le 10 janvier et jusqu’à la mi-Mars au Théâtre de l’Agora à Evry.

Une énorme table tactile fut créée pour l’occasion, pour mettre l’aspect musical du jeu en avant à travers les quatre niveaux proposés. Cela servira évidemment de “beta-test de luxe” avant que le jeu ne soit présenté dans plusieurs festivals. Histoire de copier/coller Brice Roy, l’instigateur du projet, précisons aussi que l’absence de visuels est volontaire et qu’il va donc falloir se déplacer pour en savoir plus. Ci-dessous, vous pouvez quand même retrouver tous leurs amis de SmartUp (des ingénieurs venus de Grenoble) mettant en place tout cet immense dispositif. Je ne sais pas pour vous mais curieux comme je suis, je veux absolument savoir de quoi il en retourne ! Si une petite visite vous intéresse, suivez le programme…

Un programme qui nous parle d’ailleurs de DIVE en ces quelques mots : “DIVE est une œuvre numérique exploratoire et musicale, dont le support physique d’interaction et de présentation est multiple (performance, installation, application à télécharger, etc.). Du silence obscur à la symphonie lumineuse, l’utilisateur aux commandes du dispositif, devient graduellement spectateur de sa propre performance. L’œuvre, présentée au théâtre de l’Agora pour l’exposition Traces prend la forme d’une large table tactile. Ainsi présentée DIVE interroge le lien entre jeu vidéo et expression scénique, avatar et automate, périphérique de contrôle et territoire.” C’est beau et finalement, le voilà notre visuel. Faisons travailler notre imagination, maintenant.

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire