Project P-100 : Platinum Games sur WiiU

Avec ce jeu au nom clairement temporaire, les créateurs de Bayonetta et Vanquish mais aussi Mad World débarquent de nouveau chez Nintendo de façon plus qu’originale.

Une invasion alien sur Terre, une équipe de super-héros, tout serait très banal si un design de dessin-animé et un gameplay loufoque n’étaient pas au rendez-vous. Le concept est simple : les joueurs utiliseront le Wii U Gamepad pour commander leurs héros via des ordres à choisir sur l’écran tactile.

Les héros, faits d’une sorte de gélatine, peuvent se combiner pour se transformer et ainsi débloquer de nouvelles compétences spécifique à leur nouvelle forme. C’est frais, c’est original et on se demande encore pourquoi ça n’a pas été plus amplement présenté lors de la conférence un peu trop quelconque du constructeur !

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.