Tink : il en faut peu pour être heureux

Décidément, les développeurs sont de vraies feignasses de nos jours. Au lieu de nous proposer des softs comprenant déjà une batterie de niveaux à explorer, ces messieurs nous lâchent désormais des jeux où nous devons tout construire, de A à Z, avec l’aide de notre imagination et de divers matériaux. Tout ça depuis qu’un certain Minecraft a connu un succès fou.

Et comme les p’tits gars de chez Mimimi Productions sont de gros opportunistes, ils se sont dit “allez les mecs, on va pondre un titre basé sur le même système, mais en changeant des trucs hein, on va pas se taper un procès en plus. On va en vendre des millions”. Vous comprenez sans difficulté que je suis en train de parler de Tink, un jeu unique en son genre. Comme tous les autres en faite.

Tink, c’est un jeu d’action-aventure en 3D, où nous assistons un jeune homme dans sa quête pour sauver Tinkerworld, un monde mignon tout plein qui nous explose la rétine à coups de couleurs flashies. Mais ce n’est pas tout, puisque chaque construction de ce-dit pays est faite de matériaux simples, à savoir de la peinture, de la colle et du papier. Que des ingrédients simples et naturels. Il faudra également sauver Colortown, et remettre la rivière des couleurs primaires en état, et accessoirement modifier les bâtiments aux alentours. En bref, des missions aussi mignonnes que variées. A suivre.

[youtube 0HADtBdEorA#! 640 390]

7 réflexions au sujet de “Tink : il en faut peu pour être heureux”

  1. Bonjour Hiji,

    Je ne suis pas d’accord sur de nombreux points de ton post:

    TINK et MINECRAFT n’ont rien avoir en commun si ce n’est que ce sont des jeux vidéo.
    On ne doit rien construire. Le pouvoir de l’imagination est une métaphore.
    C’est pas par ce que je dis que dans un jeu les maisons sont faites de briques que le jeu consiste à fabriquer des maisons en briques.

    TINK est un Parcours Platformer à la 3e personne qui utilise les couleurs comme mécanisme central.
    Chaque couleur représente un sentiment et trouve son utilité dans les énigme et les combats.
    Donc ils n’y a personne d’importuniste ici, puisque les concepts n’ont rien à voir.

    À part sauver ColorTown, rien de ce que tu as dit est vrai, tu n’as aucune source et tu as fait un post sans savoir de quoi tu parlais.
    Tu aurais pu prendre la peine faire une recherche au lieu de descendre en flèche un jeu et des gens dont tu ne sais rien.
    C’était peu être pour toi une opportunité pour te défouler, mais bon c’est regrettable.

    Répondre
  2. Même si effectivement la news est mal tournée, il me semble qu’Hiji voulait clairement parler de cette mode du “révolutionnaire mais pas trop” avec un humour apparemment raté. Rien de bien grave, ne vous en faites pas ! Néanmoins, il est évident qu’il n’est pas question de cracher ici sur votre travail (sinon on en parlerait tout simplement pas).

    J’en profite du coup pour vous dire que vous pouvez nous contacter via notre formulaire pour un suivi plus sympathique de votre jeu sur le site, vu que vous parlez français :p (je vous avoue que le lien de contact sur le site officiel, en Allemand, est forcément moins pratique ;))

    Répondre
  3. Bonjour,

    Désolé si mon humour mal tourné vous a déplu, à vrai dire, rares sont les personnes qui l’apprécient. Il ne s’agit aucunement de descendre votre travail, et croyez-le ou non, j’avais une source.
    Bon, après j’ai peut-être fait quelques erreurs et j’en suis désolé, sincèrement. Mais bon, on va vraiment se faire la gueule pour si peu ? :p

    Répondre
    • Je suis désolé si mon message semblait rude, mais ces rectifications étaient nécessaires.
      Pour cause: pour nombre de requêtes à propos de Tink et Mimimi Productions, vous êtes le premier et l’un des seul résultat GoogleFR.
      Je suis français et je voulais savoir ce qui se disait de ce jeu en France, cette mauvaise publicité fût donc une drôle de surprise.

      Non @hiji, on ne va pas se mettre sur la gueule 🙂
      Je vois bien à présent au vu de vos réponse que ce n’était pas mal intentionné.
      Et le fait que vous aimeriez écrire d’avantage à propos de ce jeu, est même généreux. Merci @Skywilly.

      Et sinon pour @Kirub, voici une petite vidéo qui date mais qui pourra te montrer que la musique et le Sound Design seront bien à la hauteur.
      http://www.youtube.com/watch?v=-hgVm3o7dCo&list=UU1pT3v_j7vHP38zDDajDsvQ&index=10&feature=plcp

      Répondre
  4. Hiji, à force de croire qu’il n’y personne qui lit tes news tu va finir par attirer des ennuis à Skywilly! XD
    Bon, pour en revenir au sujet initial de la news, ça m’a l’air plutôt bien réalisé tout ça… Je déplore cependant cette sensation de glissement du perso quand il attérit, j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’animation de transition entre le saut et la course? ça fait un peu bizarre.
    Cela dit tout le reste est plutôt prometteur, je sais pas si c’est la musique du jeu qui tourne dans la vidéo mais là aussi c’est plutôt réussie.
    Une petite question aux dev ou tout autre personnes qui lira ce comment: s’agit-il d’une version WIP?

    Répondre
  5. Hey guys,

    First: Thanks to Stephan who’s working for us and pointing out the mistakes in the post 🙂 I don’t think I have to add anything else.

    @kirub
    Yes, it is a WIP version and yes, we certainly will improve the animations!
    If you want to learn more about the game, then please have a look at: http://www.gambitious.com/ideas/1978-tink-pc-mac-psn-xbla and feel free to follow us!
    There’s a business plan and you have to chance to ask us even more questions 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire