Une Jam destinée aux personnages féminins !

C’est l’organisation Iamagamer, habituée à supporter des causes sociales lors de ces différents événements, qui nous informe de la mise en place d’une Jam destinée à combattre les stéréotypes dans le monde du jeu vidéo. Du 12 au 14 juillet à Vancouver, au Canada, plusieurs personnes se regrouperont en équipe (ou non) pour créer un jeu en 48h. Seule “contrainte” ? Y placer des protagonistes féminins.

Cette Jam vient surtout d’une vérité : celle que Gamasutra a clairement définie dans son article “You can’t have a female character in games”, qui explique que l’industrie est complètement à la plaque en pensant que les jeux vidéo ne sont que pour les hommes et que surtout, une héroïne n’est pas vendeuse. Sauf que ce sont bien les éditeurs qui décident des projets à venir… Autant tenter de les faire changer d’avis en leur démontrant le contraire ?

Toutes les informations concernant cette Jam sont disponibles sur le site officiel. Comptez sur nous pour vous en reparler dès que possible !

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs
Skywilly

Les derniers articles par Skywilly (tout voir)

Laisser un commentaire