GC13 – Lords Of The Fallen

CI Games était à la Gamescom 2013 pour nous présenter l’une des ses prochaines créations, Lords Of The Fallen qui sera donc leur tout premier RPG et s’il y a bien une chose à dire, c’est qu’ils ne font pas les choses qu’à moitié sur ce coup !

La présentation a commencé par un trailer qui était déjà disponible avant le lancement de la Gamescom, mais ça tombait bien je ne l’avais pas encore vu, et on nous disait avant qu’il était beaucoup dans la démesure et que c’était vraiment un trailer façon blockbuster, plus là pour impressionner que montrer le jeu. C’était bien de le préciser, et c’est vrai que la vidéo en mettait plein les yeux ! Particules, explosions, détails, gros monstre, grosses armes et grosses armures ! Puis après ? Et bien après phase de gameplay et là tout de suite ça se calme d’un seul coup.

Alors déjà le jeu reste vraiment magnifique, et on voit qu’on est déjà sur une nouvelle génération, c’est graphiquement très impressionnant ! Mais dans le trailer c’était très dynamique, très explosif, et puis finalement on se retrouve devant un A-RPG qui a l’air plutôt classique. Le jeu était joué devant nous par quelqu’un, et il en profitait pour nous poser un peu le background du jeu qui, s’il n’a pas l’air d’être le plus original du monde, a tout de même le mérite d’être complet, travaillé et intéressant. Egalement on devrait avoir à choisir entre 3 héros pour notre aventure, et le joueur pourra aussi faire le choix de ses réponses dans les dialogues, sauf que l’on ne sait pas vraiment s’ils auront une quelconque influence.

Les combats ont l’air assez dynamiques et on nous assure qu’il faudra être très tactique pour en venir à bout, même si la personne qui nous en fait la présentation ne fait finalement que d’enchaîner coup-roulade-coup-roulade-etc. La très grande majorité (pour ne pas dire quasiment tous) seront en 1v1 seulement, sauf dans les cas où par exemple vous affronter un guerrier pendant qu’un archer se prépare en fond, mais l’intelligence artificielle a l’air très travaillée, par exemple, et j’espère vraiment que ce n’était pas une scène scripté juste pour cet endroit, l’archer derrière ce guerrier sachant qu’il n’a aucune chance au corps à corps une fois que l’on s’approche de lui va aller se placer de telle façon que le joueur aura le soleil dans les yeux et aura du mal à le voir, ce qui lui laissera le temps d’armer son arbalète ! Même chose pour les combats contre les boss, chacun aura sa propre façon de se battre et il faudra bien regarder comment il réagit avant de se lancer à l’assaut, en sachant surtout qu’ils se feront pour la plupart en plusieurs étapes et le boss se battra différemment à chaque étape. Reste que même avec tout cela, j’espère que la facilité avec laquelle il s’en sortait n’était là que pour cette présentation.

Finalement, pendant toute la présentation j’avais l’impression de voir un Dark Souls Ultra HD avec un mode très très facile, alors c’est beau et l’histoire a l’air intéressante, surtout que le gameplay a quand même l’air bien ficelé, mais avec seulement une dizaine d’heures de jeu promise, je suis pas sûr que les joueurs de Dark Souls iront se laisser tenter sur Lords Of The Fallen lors de sa sortie sur PC, PS4 et XBoxOne en 2014.

CosmosDash

CosmosDash

Game Dev Wannabe. Je fais de l'art parfois. Torcheurs de jeux de gestion & de RTS depuis 1992.
CosmosDash

Laisser un commentaire