GC13 – Grimwar

Souvenez-vous des Hits Playtime 2012 et plus particulièrement de la petite équipe venue d’Isart Digital qui nous avait livré le très bon Mothership Touch Battle. Quelques mois plus tard, leur jeu était disponible sur Android. Le format tablette a du bien plaire à l’équipe, devenue aujourd’hui SillyCat Studio, car ils reviennent au tactile avec leur nouveau jeu : Grimwar.

Dans ce Rogue-Like en 2D bien sympathique, le héro part à la quête d’un trésor situé au sommet d’une tour. Petit problème pour lui, cette bâtisse semble infinie et on ne sait jamais à quoi s’attendre en traversant une porte vers un nouvel étage. Vous allez alors devoir monter le plus haut possible et survivre dans ce donjon parfois très dangereux. Une bonne partie des salles sont habitées par des ennemis qu’il faudra battre pour passer à l’étage supérieur. Pour ce faire, rien de plus classique que d’utiliser une épée et quelques sorts. Mais là vient tout l’intérêt de présenter le jeu sur tablette : pour frapper ou faire de la magie, il faudra prendre vos petits doigts boudinés pour dessiner le bon symbole. Un peu plus d’une dizaine de sorts seront disponibles, et autant de signes à apprendre.

Comme dit plus haut, on ne peut pas prévoir sur ce qu’on va tomber dans la prochaine salle. Il faut donc espérer très fort de ne pas tomber sur des choses difficiles au cours de l’aventure, car une fois que vous êtes mort, c’est la fin. Et oui, je vais laisser cette phrase incroyablement débile ici. Mais vous voyez ce que je veux dire n’est-ce pas ? Il n’y a donc aucun checkpoint dans la tour et si vous perdez, vous allez devoir vous refaire tous les étages, générés à nouveau de manière aléatoire. Le but étant de toujours aller plus haut, pour frimer devant vos amis. « T’as vu, hier soir ta sœur je l’ai fait grimper aux rideaux » « ouais mais moi, je peux grimper 40 étages easy dans Grimwar ». La classe non ?

Bien sûr, il n’y aura pas que de la baston dans ce grand bastion. Les salles pourront accueillir toute sorte d’événements et objets, mais aussi des marchands. Ceux-ci sont très importants et se feront un plaisir de piquer tout votre argent pour que vous puissiez améliorer votre panoplie de sort et de compétences et acheter divers objets bien utiles pour votre quête. En l’état, Grimwar possède déjà des graphismes très mignons et un bon humour. Le gameplay se présente aussi comme original et agréable à prendre en main et il ne reste plus qu’a peaufiner quelques détails par-ci par-là pour en faire un jeu très prometteur qui, on l’espère, verra le jour très bientôt.

LeenUyth

Gentille, douce et délicate dans une autre vie. Née avec une manette de Master System II dans les mains, j'ai aujourd'hui moins le temps de jouer et me consacre surtout aux jeux d'arcades pour péter un max de rotules rapidement. Et comme j'écris pas beaucoup et que personne d'autre ne veut le faire, je montre souvent ma sale tronche pour les interviews vidéos.

Laisser un commentaire