L’aventure à l’ancienne, de retour avec Shadowgate

Remake d’un jeu du même nom sorti sur Macintosh dans les années 80, Shadowgate a réussi son kickstarter et donne enfin de ses nouvelles pour le plaisir des vieux joueurs, avides de bonnes vieilles sensations d’aventure et de réflexion…

Shadowgate, c’est du jeu purement à l’ancienne. Des visuels en haute définition, entièrement dessinés à la main, vous demandent de cliquer sur des boutons tels que Regarder, Prendre, Ouvrir, Fermer ou encore Aller pour effectuer vos actions. Vous participerez alors à une grande aventure d’heroic-fantasy avec beaucoup d’affrontements et un soupçon de nostalgie pour les vieux jeux sur ordinateurs et les livres dont vous êtes le héros. Bref, c’est plus qu’aguicheur.

Ce sont les créateurs originels du Shadowgate premier du nom qui sont de retour pour cette version, regroupé sous le nom de Zojoi. Financée en 2012 sur Kickstarter, Shadowgate tente d’être des plus magnifiques en termes de peintures 2D et est même compatible 4K en termes de résolution. On nous annonce aussi quelques petites surprises pour les amateurs du jeu original.

Shadowgate sortira sur PC, Mac, iOS et Android cet été pour un prix avoisinant les 19,99 €. Il est néanmoins possible de précommander le jeu pour une ristourne de 5 € sur le site officiel. Plusieurs packs, plus onéreux, sont aussi de la partie proposant quelques bonus supplémentaires.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.