Bezier – [T’as 5 minutes ?]

Programmeur pour plusieurs gros projets, Philip Bak est un érudit qui s’est lancé dans la mission folle de proposer neuf projets de jeux en indépendant. Son premier titre se nomme Bezier, un twin-stick shooter rappelant bien des modèles du genre mais qui n’oublie pas d’être original.

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

2 pensées sur “Bezier – [T’as 5 minutes ?]

  • 07/04/2016 à 10:30
    Permalink

    Y a un truc qui pourrait me faire acheter ce jeu : le boss récurant. C’est con à dire mais je trouve le principe énorme, un peu à la manière d’un Nemesis dans RE 3, tu sais qu’il va finir par revenir, alors que tu gères les objectifs (bon du coup pas ici :p ), ça crée une pression latente.

    Peut-être que le développeur devrait patcher le jeu afin de le rendre encore plus présent (via des évènement contextuels par exemple, mais aussi de purs pièges bien injustes, etc) ou faire un mode où il serait mieux intégré, ça éviterait peut-être les moments où le rythme de l’action se brise.

    Juste par curiosité, le boss évolue et change de forme ou bien c’est toujours plus ou moins les mêmes 20-30 secondes à la fin des rounds ?

    Répondre
    • Skywilly
      07/04/2016 à 10:42
      Permalink

      C’est toujours le même, malheureusement. Moi aussi j’aime beaucoup cette idée mais je trouve le résultat pas totalement à la hauteur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.