Cartoon Network : Le Choc des Héros

Nommé Punch Time Explosion aux États-Unis (et sorti depuis le mois de juin chez eux), ce jeu “rencontre” met en scène les plus grandes stars de la chaine de télévision Cartoon Network. L’occasion de faire plaisir aux bambins pour Noël ? Ce n’est pas si simple à garantir, tant l’exercice de cross-over est périlleux…

Rencontres animées

Qu’ont en rapport Ben 10, Chowder, les Super Nanas, Le Laboratoire de Dexter, Flapjack, Kids Next Door, Billy et Mandy, Foster et Samurai Jack ? Ils sont tous les grandes stars de l’animation sur Cartoon Network. Certains sont très connus dans nos contrées, d’autres beaucoup moins, mais ils ont tous leur intérêt tant ils proviennent de séries globalement très réussies, plutôt drôles et portant un gage de qualité “Cartoon Network” bien rarement décevant. Vidéoludiquement par contre, il en est tout autrement.

Le Choc des Héros est un jeu d’Action et de Plateformes que l’on pourrait comparer à la série des Super Smash Brawl. Vous évoluez dans des niveaux en vue 2D, très linéaires, portés par un moteur 3D un peu vieillot qui rappelle certains mauvais moments de la Nintendo DS. Malgré l’effet de relief, franchement pas incroyable par ailleurs, ce Choc des Héros peine tout de même à plaire à notre rétine certes très exigeante en cette fin d’année. Le gameplay se base sur le même concept que son mentor signé Nintendo : vous et vos ennemis possédez une jauge de pourcentage qui augmente à chaque coup encaissé. Plus ce pourcentage est énorme et plus vous perdez en “solidité”, chaque coup vous faisant alors décoller du sol à une vitesse toujours plus incroyable. Si vous sortez de l’écran, vous perdez une vie. C’est de cette même façon que vous vous débarrassez de vos adversaires.

Le mode Histoire se compose alors de plusieurs niveaux parsemés de “laquais” qu’il est possible d’esquiver, puis de Boss (souvent connus) qu’il faut alors affronter en arène. Tout cela dans le but de débloquer toujours plus de personnages avec un intérêt scénaristique sérieusement biaisé par un honteux manque de Version Française, voire de sous-titres, sur les cinématiques proposées. Comment les enfants vont-ils bien pouvoir se plonger dans leurs univers préférés sans cela ? Une voix off les accueille en V.O ce qui est franchement navrant. Surtout qu’elle est très drôle, ce qui reste donc un beau gâchis de qualité potentielle.

Cartoon Network Brawl !

En multijoueur, c’est déjà plus intéressant. On a le droit à du partage de parties en local pour des combats en arènes sympathique même si le gameplay reste brouillon et un peu pataud. Malheureuseuement, aucun mode “en ligne” n’est disponible ce qui reste un peu douloureux pour une durée de vie qui aurait aimé bénéficier d’un semblant de communauté et de parties disponibles à tout moment de la journée.

Cartoon Network : Le Choc des Héros ressemble réellement à un jeu Nintendo DS que l’on aurait rapidement porté sur 3DS à l’annonce de sa venue dans les bacs. C’est réellement dommage, car le jeu a du potentiel, des idées, des personnages charismatiques et une belle base de fans à contenter, mais il ne réussit pas du tout à décoller et se permet même d’être vite lassant. Une furieuse déception qu’on déconseille donc pour ce Noël et qui même d’occasion, risque de décevoir quelque peu…

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Skywilly

Skywilly

Rédacteur en chef collectionneur de Skylanders et qui passe beaucoup trop de temps sur ces briques Lego. Heureusement qu'il y a des petits jeux pour s'évader ! Auteur de Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs

Une pensée sur “Cartoon Network : Le Choc des Héros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.