LostWinds : quand le vente souffle sur iOS

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité de la scène indépendante, vous connaissez sans doute LostWinds, un titre développé par Frontier Developments et ayant déjà bénéficié d’une première sortie en 2008 sur le WiiWare, à l’époque où la plate-forme tentait de percer. Et bien figurez-vous que presque trois ans après, le soft s’apprête à pointer le bout de son nez sur iOS.

Petit rappel scénaristique tout d’abord. LostWinds nous conte l’histoire d‘un jeune homme nommé Toku, secondé par l’esprit du vent Enril, devant combattre un démon du nom de Balasar afin de protéger la cité de Mistralis. Bien sûr, ce ne sont là que les très grandes lignes de cette épopée tout en 2D, où le joueur manipule le vent afin de résoudre plusieurs puzzles. Mais là où cela devient intéressant, enfin de mon point de vue, c’est au niveau de la jouabilité. Déjà intuitive avec une WiiMote, cette dernière s’en retrouverait-elle améliorée avec nos petits doigts caressant l’écran d’un iPhone ou iPod Touch ? Seul l’avenir nous le dira, mais nul doute que cette aventure poétique connaitra de beaux jours sur l’iOS.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.