Tobe & Friends Hookshot Escape : vivre au crochet de ses amis

Tobe, ce nom vous dit quelque chose ? Pour moi ce titre a une saveur toute particulière, puisqu’il s’agit de mon tout premier test, lors de mes débuts difficiles. Et bien figurez vous que le héros de Secret Base est une nouvelle fois au fond du gouffre, et qu’il a (encore) besoin de vous.

Pour ceux qui en ignorent encore le principe, Tobe & Friends Hookshot Escape est basé sur un principe enfantin : celui de remonter à la surface, à l’aide d’un grappin. Un but simple, si ce n’est que le scrolling vertical défile sans arrêt dans cette remontée infinie. Et oui, il n’y a pas de fin, sauf que vous mourrez. Et vous savez le pire dans tout ça ? Ce principe est terriblement addictif, et semble plutôt bien fonctionner puisque plusieurs softs basés sur les aventures du garçonnet ont vu le jour, donc celui-ci qui tente de renouveler la série. Non pas en s’attaquant au principe de base, mais en incluant d’autres personnages jouables, possédant chacun leur propre technique pour grimper (à coup de poings, avec un marteau, en volant, etc…). Une initiative louable, pour ce titre prévu sur iOS.

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.