Barbarian : à en perdre la tête

Bon alors, les plus de 25 ans vous partez, les autres restent. Oui, c’est aux plus jeunes que je m’adresse, ceux qui ont commencé les jeux-vidéo avec une Playstation 1 ou une Xbox. Ainsi donc mes petits, je vais vous apprendre notre histoire, avec le titre Barbarian sorti à la base en 1987 sur Amstrad.

À l’époque, on ne cherchait pas forcément des histoires hyper développées mais le fun immédiat, le jeu était d’abord vu comme un loisir et non un passe-temps générant des millions à chaque nouveau titre. Bref, Barbarian, c’est l’histoire de deux personnages qui se battaient à coup d’épée dans un univers d’héroïc-fantasy. L’intérêt du soft résidait dans un coup spécial, qui décapitait l’adversaire et là un petit gnone vert apparaissait, et jouait au foot avec la tête du malheureux. Tout un programme ! Et bien ce fameux titre s’apprête à ressortir sur PC, Mac, iPhone, Ipad et semble reprendre le même principe. À réserver aux vieux dinosaures nostalgiques ainsi qu’aux p’tits jeunes !

[dailymotion xnuh6c 640 390]

3 réflexions au sujet de “Barbarian : à en perdre la tête”

  1. Oh purée, ça me rappelle le film…. Oui j’ai honte, j’ai vu le film avec les gros jumeaux bodybuildés transpirant l’intelligence à l’époque !!! (le premier jeu était bien adapté du film?)

    Répondre
  2. Maintenant que tu le dis j’ai dû le voir aussi étant petit, d’ailleurs la seule scène que je me souvienne c’est quand ils sont sous un monstre et l’éventre. C’est bien ce film ?

    Répondre

Laisser un commentaire