Boot Hill Heroes : les mains en l’air amigo !

En tant que joueurs, n’avez-vous pas l’impression de toujours visiter les mêmes lieux ? Un pays en guerre, une planète sauvage, un royaume niché en plein univers heroic-fantasy, etc…La liste est encore longue et je suis sûr que vous voyez de quoi je parle. Et bien David Welch a décidé qu’il était temps que cela change !

Préparez-vous à voyager à l’époque du Far West sauvage, avec ses cow-boys et ses indiens. Oui je sais, nous avons déjà eu l’occasion de nous retrouver dans cet environnement avec Red Dead Redemption, mais ici le parti pris est totalement différent. Oubliez le réalisme et les fusillades bourrées d’adrénaline, et dites bonjour à l’innocence. Développé dans un style graphique très proche de la série Earthbound, grande saga du RPG bourrée d’humour ayant sévi sur Nes et Snes, Boot Hill Heroes se la joue jeu de rôle axé mulitjoueur.

Tout comme son modèle, le scénario est à la fois simple mais attachant, à l’instar des protagonistes du soft. Jugez plutôt. Après une attaque de leur village par les indiens Chepakwik, les habitants de Bronco County se préparent la guerre. Cependant, un jeune fermier, c’est-à-dire vous, connait la vérité sur ce tragique évènement et seul lui peut éviter le conflit. Accompagné d’une princesse indienne, d’un desperado et d’une Calamity Jane, il lui reviendra de révéler la conspiration à tout le monde.

Le titre est  prévu sur XBLIG et PC, et a pu se réaliser grâce à Kickstarter.

 

Petit nouveau.

Hiji

Petit nouveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.